-LeRHdeZemmour-
2021-12-04 11:55:06
Voila, j'en avais fait un topic mais y'a eu du nouveau donc je recommence :
Je bosse avec environ 8 femmes (y'a juste un 2e mec mais pas souvent là, car il est commercial et est souvent en deplacement) Moi pour ma part, je suis en alternance jusqu'en juin
A la pause entre midi et 2, on m'a inocemment posé la question pour qui je votais.
Reponse : Zemmour
Et là gros blanc de 15 secondes, certaines ont fait mine d'etre choquées.
Les 2 premieres questions ont été posées par la stagiaire "tu es raciste ? Tu es homophobe ?" bref, là juste à ça, vous savez sur quelles energumènes j'etais tombé. Après avoir repondu à ça, j'entends des délires du genre "zemmour est mysogygne, raciste, c'est un facho" bref j'ai vu les ravages de BFM, Quotidien et twitter en face.
on m'a dit "pourquoi tu aimes zemmour, j'arrive pas à comprendre"
Là j'ai parlé du laxisme judiciaire, des peines avec sursis inutiles, des remises de peine, etc... Evidemment là pas de reponse. y'a quand meme une meuf qui etait d'accord avec moi.
Suite à cette fameuse pause, une collegue pour qui j'avais de l'estime car une vraie bosseuse, hyper pro, ne m'a plus adressé la parole de l'apres midi Autant dire que mon avis a vite changé.
Le lendemain une autre a refusé de me dire "bonjour" le matin. Une honte.
J'ai pris mes dispositions : j'ai parlé de ce petit incident à ma chef en disant que le ton etait monté car on a parlé politique, qu'on refusait de m'adresser la parole.
bref, j'en ai parlé car j'avais peur des fameux bruits de couloir voir meme des rumeurs pour tenter de m'ejecter de mon poste (accusations en tout genre)
-----------
La suite est la suivante :
Le jour de l'annonce de candidature du Z, j'en parle à voix haute en salle de pause en lisant en meme temps cnews sur mon phone. Je dis un truc du genre "Ah Zemmour qui officialise sa candidature, c'est bon ça !"
Pas de reponse à part un ou deux ricanements.
Sauf que 2 heures apres, ma chef me fait venir dans son bureau :
"Celestin, j'ai aucun probleme avec l'avis des gens. C'est ton droit le plus absolu, moi je m'en fous. Mais ça peut faire des histoires blablablablablabla"
Ce a quoi j'ai repondu que je prends en compte sa remarque car je ne veux pas faire dhistoire avec ma directrice qui est top. Meme si j'ai aussi repondu qu'à titre personnel, le probleme ne vient pas de celui qui parle politique mais plutot la reaction des autres.
J'en ai profité pour lui dire qu'une des collegues avait cessé de m'adresser la parole, qu'une autre avait refusé de me dire bonjour le lendemain. Elle etait étonnée.
je sais que celle qui m'a balancé est la fameuse collegue que je jugeais "hyper pro" mais qui avait cessé de m'adresser la parole.
Cette collegue, je bosse en trinome avec elle donc me la coltine tout le temps. Je sais qu'elle a un probleme avec moi depuis le debut, et le coup du Zemmour c'est la goutte d'eau qui a fait deborder son vase de merde.
Hier j'etais absent au taf (congés prevu d'un jour), et en revenant mes collegues etaient toute gentilles, bienveillantes avec moi. Au final j'ai appris que ma directrice a rappelé que j'avais mon droit à mes idées, aussi rappelé que j'etais en alternance et que je devais etre formé avec un ton correct.