GoelandMagique
2021-12-06 17:38:01
1. Pologne : Pas de pass sanitaire.
Les autres :
Islande : Pass optionnel. Les événements publics et privés sont limités à 50 personnes en extérieur comme en intérieur. Sous conditions, cette jauge peut être de 500 personnes, notamment si tous les participants à l’événement présentent un résultat négatif de test PCR ou antigénique datant de moins de 48 heures ou une preuve d’infection au Covid-19 de moins de six mois
Finlande : Pass optionnel. L’instauration d’un pass sanitaire pour les établissements nocturnes et pour les évènements culturels et sportifs a été votée au Parlement le 15 octobre. Son utilisation, facultative, permet par exemple aux établissements de ne pas avoir à respecter les jauges de clients ou les restrictions d’ouverture.
Espagne : Pass seulement au niveau local. Les mesures sanitaires sont à la discrétion des communautés autonomes. En Catalogne par exemple, l’entrée des boîtes de nuit est conditionnée à la présentation du pass sanitaire.
Norvège : Pass seulement au niveau local. Depuis le 12 novembre, les communes peuvent de nouveau imposer le pass sanitaire pour accéder aux grands événements ainsi qu’à certains lieux comme les discothèques
Royaume-Uni : Pass seulement au niveau local. Les mesures sont différentes d’une région à l’autre (Angleterre, Écosse, Irlande du Nord et Pays de Galles). L’Angleterre a levé la plupart des restrictions le 19 juillet dernier.
Suède : Pas de pass sanitaire. A partir du 1er décembre, un pass vaccinal optionnel sera mis en place pour les événements réunissant plus de 100 personnes. Ceux qui n’accepteront que les personnes en possession d’un pass valide seront soumis à un protocole sanitaire allégé.
https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-dans-quels-pays-d-europe-un-pass-sanitaire-national-est-il-en-vigueur/