Grande-France
2021-12-05 14:08:15
6) La littérature'''
Il est évident que la littérature européenne découle de la littérature orientale.
Tout d'abord, énormément de mots arabes ou persans sont passés dans les langues européennes. Et de toute façon, le persan est une langue indo européenne mais existait bien avant les langues indos européennes d'Europe étant donné que l'Iran est bien plus ancien que l'Europe.
La littérature européenne existe depuis même pas 1000 ans. Elle a émergé avec les moines copistes mais comme je l'ai dit précédemment le travail des moines copistes a été facilité par les savants et théologiens Berbères qui ont traduit en latin énormément de textes grecs.
Les moines copistes qui sont parmi les premiers savants chrétiens d'Europe découlent des savants et théologiens Berbères de l'Antiquité étant donné que ce sont ces derniers qui ont théorisé l'Occident chrétien. (Augustin de Hippone, Tertullien, Cyprien et Carthage , Lactance).
Les littératures anglaises, françaises, italiennes et d'Europe de l'ouest découlent de la littérature latine du Moyen-âge (le latin était la langue savante au Moyen-âge). Cette littérature latine découle de la littérature grecque (tout comme les littératures slaves, cyrilliques et russes d'ailleurs).
Et la littérature grecque découle de quoi ?
De la littérature lybico-berbere de la antiquité carthaginoise, égyptienne de l'Antiquité , sémitique de lantiquite , persane de l'Antiquité.
Cela est normal vu que la Grèce est la première à avoir été civilisée par l'Orient vu qu elle est juste à côté (et qu en Europe, il n'y a pas de foyers de civilisation donc elle ne s'est pas faite toute seule et de toute manière la civilisation grecque est née à Chypre qui est au Moyen-Orient donc CQFD ).
Et de toute manière, c'est normal que la littérature européenne découle de la littérature orientale car c'est quasiment le même climat et la même géographie.
Quel rapport ? Je vais expliquer.
Le climat et la géographie sont ce qui déterminent la manière a laquelle les hommes vont s'adapter à leur terres (la terre et les hommes) et la manière a laquelle ils vont faire émerger leur civilisation.
C'est le climat et la géographie qui déterminent la manière a laquelle les hommes vont émerger civilisationellement à un endroit.
Cette manière a laquelle les hommes vont se adapter et émerger civilisationellement va définir leurs modes de pensées et leurs idéologies.
Leurs modes de pensées et leurs idéologies va définir leur mythologie et donc leur littérature (car la littérature est partout avant tout mythologique).
Donc il y a un cheminement : manière a laquelle les hommes vont se adapter à leur terres et faire émerger leur civilisation - cette manière qui défini leur modes de pensée - modes de pensée qui définissent la mythologie et donc la littérature. (+ On a vu tout à l'heure que l'Europe découlait intégralement de l'Orient religieusement).
Et le climat européen est le même qu'en Orient (océanique, continental (peut être pas trop dans les pays arabes mais en Iran, Turquie, Caucase, Asie centrale il y a de l'Océanique et du continental), méditerranéen). Sauf qu'en Orient, il y a le désert en plus.
Mais globalement, ce sont des climats de l'hémisphère nord.
Dans les deux cas, il n'y a pas de climats tropicaux, équatoriaux ou chinois.
Donc l Europe et l'Orient ont le même climat et la meme geographie donc la même manière de penser et donc la même mythologie et donc la même littérature. Le mode de pensees européens de öyle intégralement de l'Orient.
Et il n'y a aucun genre littéraire qu'il y a en Europe et qu'il n'y aurait pas en Orient.
Le roman, les récits, les poèmes, le théâtre : tout ça vient d'Orient.
Et de toute manière, l'Europe na pas de foyer de civilisation donc elle découle bien de quelque part.
Donc littérairement, l'Europe découle intégralement de l'Orient.