Introduit clandestinement Squid Game dans le pays et entraîne 6 lycéens dans sa connerie.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636299393-1185393.jpg
La Corée du Nord s'en prend durement à ceux qui distribuent et regardent la série à succès de Netflix "Squid Game". Le pays reclus a condamné à la peine de mort par peloton d'exécution un homme qui a passé en contrebande et vendu la série. Et un lycéen qui a acheté une clé USB contenant la série a été condamné à la perpétuité, selon Radio Free Asia (RFA), citant des sources dans le pays.
Six autres lycéens qui regardent la série ont également été condamnés à cinq ans de travaux forcés, rapporte la RFA. Leurs superviseurs ont également été punis, les enseignants et les administrateurs de l'école ont été licenciés. Ils pourraient être bannis pour travailler dans des mines éloignées de leur lien de résidence, a ajouté le média.
Tout a commencé la semaine dernière quand un lycéen a secrètement acheté une clé USB contenant la série sud-coréenne Squid Game et l'a regardé avec l'un de ses meilleurs amis en classe", a déclaré une source des forces de l'ordre de la province de Hamgyong du Nord au service coréen de RFA. "L'ami en a parlé à plusieurs autres élèves, qui ont été intéressés, et il a partagé la clé USB avec eux.
Première fois que la Corée du Nord punit des mineurs en vertu de cette loi
Les lycéens ont été attrapés par les censeurs du gouvernement grâce à un tuyau, a dit la source à RFA. C'est la première fois que le gouvernement nord-coréen punit des mineurs en vertu d'une loi qui pénalise la distribution, le visionnage ou la conservation de médias provenant de pays capitalistes comme la Corée du Sud et les États-Unis, a ajouté la RFA. "Le gouvernement prend cet incident très au sérieux, affirmant que l'éducation des élèves a été négligée", a déclaré la source de RFA.
L'un des élèves s'en est sorti grâce à ses riches parents qui ont versé un pot-de-vin de 3 000 dollars (2674 euros), selon le média.