Le 25 novembre 2021 à 19:13:59 :
Le 25 novembre 2021 à 19:07:10 :
Le 25 novembre 2021 à 19:05:21 :
Les orthodoxes s'agenouillent pas pour prier
Pas beaucoup de paroles et plus de chants
c'est seulement ça ? bmg les catholiques s'agenouillent pour prier ? je pensais qu'il y avait que les musulmans qui le font
Non les catholiques prient debout ou a genoux, et les orthodoxes debout ou assis.
Sinon y'a aussi leur priere, les catholique commence au frond, les orthodoxes non;
Les orthodoxes il y a plus un systeme de "rang" dans leur eglises alors que les catholiques non.
L'eglise orthodoxe n'est pas séparée de l'état.
Quand les orthodoxe prient, c'est au nom du pere et du saint esprit, pas au non du pere, DU FILS et du saint esprit comme les catholiques.
Les pretres orthodoxes peuvent se marier
Et aussi, chez les catholiques, ils mangent "L'azyme" (la petite pastille que tu as du voir, donnée par les pape), alors que chez les orthodoxes c'est du pain fermenté
C'est plein de petit choses, mais dans tout les cas un chrétiens reste un chrétiens y'a pas d'énorme différence non plus ;)
Le 25 novembre 2021 à 19:14:26 :
Il y a des différences dogmatiques comme le filioque et l'immaculée conception de la vierge. Aussi les orthodoxes ne reconnaissent pas la supériorité d'un patriarche par rapport aux autres. Les orthodoxes sont très attachés à la tradition et au maintien des règles telles qu'elles ont été définies par les conciles oeucuméniques dans les premiers siècles. Il y a donc peu de réformes, un Vatican II n'arriverait jamais. Les saints et les icônes ont une place très importante. L'évolution des deux religions ont mené à des différences de mentalité : les orthodoxes sont moins prosélytes, plus fatalistes. Les liturgies orthodoxes sont aussi beaucoup plus esthétisées : il y a une vision de la transcendance à travers la beauté. Les catholiques et orthodoxes croient au même Dieu, mais ont une vision un peu différente.