Gigimaxa2
2021-11-29 18:58:42
La 23e étude d’Harris interactive, claque le bec à la horde de teigneux anti-Zemmour, qui rêvent de voir chuter le candidat du sursaut national. Celui-ci, loin de s’effondrer, reste à 16-17% des intentions de vote.
https://harris-interactive.fr/opinion_polls/barometre-dintentions-de-vote-pour-lelection-presidentielle-de-2022-vague-23/
Un sondage que vous ne verrez pas au journal de 20h, car après une ascension fulgurante, il est clair que l’Elysée semble avoir signé la fin de la récré pour notre champion.
Le pays s’effondre, mais la horde ne veut surtout pas du sauveur, seul capable de renverser la table. Des forces maléfiques s’efforcent de torpiller le farouche adversaire du mondialisme.
En réalité, on est loin de la catastrophe sondagière annoncée dans les médias, toujours avides de chiffres fantaisistes, pour peu qu’ils soient nuisibles au champion de l’identité gauloise.
Je dis bien fantaisistes, car il est impossible qu’un jour Zemmour soit donné à 5 points devant Marine, pour se retrouver le lendemain à 7 points derrière elle, avec un autre institut, soit un différentiel de 12 points en 24 heures.
Soyons sérieux. Je veux bien qu’il y ait une marge d’erreur, mais de tels écarts sont tellement grotesques qu’ils discréditent ceux qui les publient.
La seule façon de suivre un candidat est de rester fidèle au même institut jusqu’à l’arrivée. En l’occurrence, Harris interactive, qui suit notre champion depuis la rentrée.
Voici ce qu’on peut lire dans la presse, sur celui qui n’est pas encore candidat.
Marine Le Pen écrase Zemmour
L’image de Zemmour s’effrite
Un sondage qui fait mal
Coup d’arrêt pour Zemmour
Zemmour en perte de vitesse
Les femmes, talon d’Achille de Zemmour
Que le non encore candidat soit passé de 3% à 19% en trois mois, laisse les médias de marbre. Mais qu’il perde deux points car ses fans s’impatientent de le voir se déclarer, c’est évidemment le signe que tout va mal.
Je rappelle que Zemmour, qui n’est pas encore candidat et n’a pas présenté son programme, est au même niveau que Marine, qui s’est déclarée début avril 2021 et a déjà un programme. Belle performance pour un nouveau venu dans l’arène.
Zemmour a donc perdu 2 points en quinze jours, si on compare à ses plus hauts de 18-19%.
Quoi de plus normal après la campagne de diabolisation dont il est l’objet depuis plusieurs jours.
Face à la meute hostile, Zemmour peut encore compter sur le soutien de Vincent Bolloré.
Cela dit, Zemmour doit s’attacher à récupérer le vote des femmes, encore trop faible.
20% des hommes votent pour lui, mais seulement 12% des femmes. D’où la moyenne de 16% d’intentions de vote. C’est là que se trouve le réservoir de la victoire.
Avec les femmes de son côté, Zemmour serait à 20%
Actuellement, comme déjà dit, l’électorat Zemmour se divise en trois tiers.
1/3 de l’électorat LR patriote, 1/3 de lepénistes, 1/3 d’abstentionnistes.
Mais je reste convaincu que c’est l’électorat féminin qui sera l’artisan de la victoire ou de la défaite.
Attendons de connaitre le candidat LR pour que la vraie bataille commence. Harris a en outre interrogé les sondés sur quelques points essentiels.
8 Français sur 10 sont favorables à une augmentation de salaire par baisse des cotisations sociales.
Dans notre pays de mentalité « socialo-communiste », les 2/3 des Français sont favorables à une baisse massives des impôts de production pour les entreprises ! Belle surprise !
Les 2/3 souhaitent la suppression de l’AME aux clandestins.
Ils sont partagés sur la baisse de fonctionnaires.
6 sur 10 sont opposés au report de l’âge de la retraite à 65 ans
Cette enquête touchait aussi à la crise sanitaire.
67% des Français sont favorables au confinement des non vaccinés, si la situation sanitaire se dégrade.
On le voit, bien des choses vont évoluer d’ici avril 2022. Mais dès le 5 décembre, nous y verrons un peu plus clair.