Niwofd
2021-11-29 15:06:26
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638194122-51edeb5e-3626-4b2c-a24c-1f8c69992a19.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
"gngngn noel c pa krétien donc po grovhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482278978-57632541.jpg" osef y'a pas que ça qu'ils interdisent dans leur document + si ça l'est le golem, stop propager ce mythe de boomer à la Onfrayhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638194190-noel-fete-paienne2.pngla tradition chrétienne est unanime et pendant plus d'un millénaire l'Europe a fêté Noelhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Le document https://www.fdes*uche.com/wp-content/uploads/2021/11/guidelines-for-Inclusive-communication.pdf
Exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638193179-154492cb-199a-4216-a445-d917bc32f27f.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638192529-d2d7205b-66b5-4bf6-8ac0-6919ff123dd0.jpg(p.19)
(Pour ceux qui ont la flemme de tout lire, ne lisez que les passages en gras : )
Un document interne de la Commission européenne qui établit les nouvelles lignes directrices pour la “communication inclusive” définit les critères à adopter pour les employés de la Commission en matière de communication externe et interne. Comme l’écrit la commissaire à l’égalité Helena Dalli dans l’avant-propos, “nous devons toujours proposer une communication inclusive, en veillant à ce que chacun soit valorisé et reconnu dans tous nos supports, indépendamment de son sexe, de sa race ou de son origine ethnique, de sa religion ou de ses convictions, de son handicap, de son âge ou de son orientation sexuelle”.
Il est interdit d’utiliser des noms sexués tels que “ouvriers ou policiers” ou d’utiliser le pronom masculin comme pronom par défaut, il est interdit d’organiser des discussions avec un seul genre représenté (seulement des hommes ou seulement des femmes) et encore, il est interdit d’utiliser “Mademoiselle ou Madame” à moins que le destinataire de la communication ne le fasse explicitement. Mais ce n’est pas tout : vous ne pouvez pas commencer une conférence en vous adressant à l’auditoire avec l’expression habituelle “Mesdames et Messieurs”, mais vous devez utiliser la formule neutre “chers collègues”.
Le document s’attarde sur des domaines spécifiques tels que le “genre”, le “Lgbtiq”, la “race et l’ethnie” ou les “cultures, modes de vie et croyances”, avec un tableau indiquant ce qui peut et ne peut pas être fait, en se fondant sur la prétention de tout réglementer en créant un nouveau langage qui ne permet pas la spontanéité : “Veillez à ne pas toujours mentionner le même sexe en premier dans l’ordre des mots, ou à vous adresser différemment aux hommes et aux femmes (par exemple, un homme par son nom de famille, une femme par son prénom)” ; et encore “lorsque vous choisissez des images pour accompagner votre communication, veillez à ce que les femmes et les filles ne soient pas représentées dans un cadre domestique ou dans des rôles passifs alors que les hommes sont actifs et aventureux”.
Une volonté d’effacer le genre masculin et féminin qui atteint des niveaux paradoxaux lorsque la Commission écrit que nous devrions éviter d’utiliser des expressions telles que “le feu est la plus grande invention de l’homme” mais qu’il est juste de dire “le feu est la plus grande invention de l’humanité”. La Commission européenne tient à souligner qu’elle “ne considère pas que tout le monde est chrétien”, donc “tout le monde ne célèbre pas les fêtes de Noël (…) nous devons être sensibles au fait que les gens ont des traditions religieuses différentes”.
Au nom de l’inclusivité, la Commission européenne va jusqu’à annuler Noël en invitant les gens à ne pas utiliser l’expression “la période de Noël peut être stressante” mais à dire “la période des vacances peut être stressante”. La volonté de supprimer le christianisme va encore plus loin avec la recommandation d’utiliser des noms génériques au lieu de “noms chrétiens”. Ainsi, au lieu de “Marie et Jean sont un couple international”, on devrait dire “Malika et Julius sont un couple international”. Cela va jusqu’au mépris du ridicule, qui nous oblige à contrer la connotation négative de mots comme colonialisme : il est interdit de dire “colonisation de Mars” ou “installation humaine sur Mars”, mais mieux vaut dire “envoyer des humains sur Mars”.
L’Espagne, la Pologne et la Hongrie contre la langue “purificatrice” du document interne de la Commission européen. Salvini évoque : “Une folie”
La leader de Fratelli d’Italia, Giorgia Meloni, a déclaré sans mâcher ses mots : “Trop c’est trop : notre histoire et notre identité ne peuvent pas être effacées”, le secrétaire de la Lega Nord, Matteo Salvini, a parlé de “folie” et le sous-secrétaire fédéral Lorenzo Fontana est allé encore plus loin : “Ce qui se passe dans cette Europe où l’on impose une dérive anthropologique et sociale de nos coutumes et traditions est quelque chose de monstrueux. Nous devons nous battre de toutes nos forces pour empêcher que cela ne se produise".
Pourtant, les folies de la “communication inclusive” de la Commission européenne ne s’arrêtent pas à Noël et à l’abolition des hommes et des femmes, mais embrassent toutes les sphères de la société, remettant en cause des principes tels que l’appartenance nationale et la famille.
Le document met en garde contre le risque d’offenser les “apatrides ou les immigrants” et demande que le terme “citoyen” soit évité car “tous les citoyens de l’UE ne sont pas des citoyens”, ce qui interdit de dire “tous les citoyens ont le droit d’être en sécurité”.
Enfin, la famille a également été attaquée, avec une invitation à ne pas décrire les personnes comme étant mariées ou célibataires et à “éviter de lier le concept de famille à un statut juridique”.
La responsable de tout ça est Helena Dalli, commissaire chargée de l’égalité, qui renforce l’engagement de l’Europe en faveur de l’inclusion et de l’égalité et dirige la lutte contre la discrimination. C'était aussi elle qui avait reçu l’association proche des Frères musulmans, FEMYSO – qui sont notamment a l’origine de la campagne #JoyinHijab (https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/1/1638193004-c95a009e-c19e-41d5-a2a3-5f084dcf4601.jpg) pour le Conseil de l’Europe –, provoquant la colère de Marlène Schiappa.