Cartov
2021-11-22 16:07:02
Plusieurs personnalités politiques de gauche ont réagi à la crise qui sévit actuellement en Guadeloupe. Jean-Luc Mélenchon et Anne Hidalgo se sont notamment montrés critiques de l'action du gouvernement et ont appelé à la mise en place d'un dialogue.
Sur son blog personnel, Jean-Luc Mélenchon a fustigé la politique du gouvernement, estimant que ce dernier avait laissé «la situation dégénérer». «Les décisions aberrantes, l’indifférence et les mensonges des autorités laissaient prévoir facilement l’explosion qui a eu lieu. Tout était prévisible. Monsieur Macron a choisi de regarder ailleurs et de laisser la situation dégénérer. Telle est la logique de pourrissement et de diabolisation qui permet ensuite de justifier une répression féroce», a-t-il dénoncé.
Au niveau sanitaire, Jean-Luc Mélenchon estime que «la campagne de conviction [pour la vaccination] est un échec total». Le député des Bouches-du-Rhône en a profité pour pointer du doigt l'état du secteur de la santé en Guadeloupe : «A l’heure actuelle, les services de santé sont totalement délabrés et le droit à la santé n’est plus respecté».
https://francais.rt.com/france/92842-echec-total-repression-brutale-gauche-denonce-gestion-crise-guadeloupe