ensahofthetah
2021-11-22 05:08:37
Lorsqu'un forumeur vous qualifie de "taré" sur l'un de vos topics, vous savez qu'il vous classe dans la catégorie des véritables élites de la galaxie forum. Cette sombre communauté de névrosés, paranoïaques, aigris et perfusés au ressentiment, qui anime les lieux d’une façon si peu commune qu’elle intrigue.
C'est un pacte que le taré signe dès l’origine, dans lequel il s’engage à recevoir la misère de la vie pour parvenir à l’inspiration, l’amoncèlement de l’expérience - mème si elle est mauvaise - fonctionne à la manière d’une jauge contenue dans une fiole, la cassure est vue comme l’éclosion produite par l’achèvement des sacrifices. La rupture du verre est donc nécessaire pour l’épanouissement du taré, parce que subir la pression du liquide sans le faire éclabousser sur d’autres regards que le sien rend son dessein inaccessible.
Et si ce besoin suggère l'impulsion paraphrénique des derniers joyaux qu'il lui reste - lassé du statisme imposé par sa propre folie - son oeuvre finale doit être vue comme l'aboutissement de sa rêverie, l'expression de ses mémoriels, peut-être même le plein éclatement du calice. Mais l'hôte d'une telle entropie créatrice n'a jamais été promis de la libérer sans débâcle, puisque nous avons toujours su que le dévoilement du fou entraîne l'effondrement de son ombrage. Les gens, en réalité, ne veulent pas savoir pourquoi il se différencie d'eux, tant qu'ils considèrent que l'inconnu est distrayant et que sa dernière oeuvre ne leur a pas laissé assez d'indices pour l'avoir compris.
Finalement, ce forumeur - qui vous a qualifié de taré on le rappelle - ne s’est pas rendu compte qu’il vous a couronné du plus beau laurier, parce que l’addition de ces sacrifices - ainsi que la privation de tonner vos arts - vous antagonise au vulgaire olibrius, ou au déraisonné Chrysippus. Il vous érige à son insu à la haute stature, et l’ignorance de ce résultat l’amène tout justement à devenir, ironiquement, l’autre extrémité - par rapport à votre position - de cet antagonisme.
Sachez, chers forumeurs qui disent "taré", que votre petit manège a fini par s'éculer, et que vous ne trompez plus personne.