issou2039
2021-11-19 08:44:18
https://www.leparisien.fr/faits-divers/val-doise-une-collegienne-victime-dune-tournante-sept-violeurs-presumes-mis-en-cause-18-11-2021-IH62OFNGO5FQNGORM54GOR4PTE.php
L’adolescente avait été victime d’un piège sordide. Deux jeunes hommes, âgés de 20 ans, ont été mis en examen, fin octobre à Pontoise (Val-d’Oise), pour « vol et viol en réunion ». Ils sont soupçonnés d’avoir, il y a plus de dix-huit mois, violé une jeune femme dans les parties communes d’immeubles de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise). Cinq autres suspects avaient déjà été interpellés et mis en examen dans cette affaire.
Le 25 février 2020, à Villiers-le-Bel, la jeune S., 15 ans, sort du collège et, sur le chemin de la maison, tombe sur un groupe de garçons qui lui dérobent son téléphone portable. Ces jeunes hommes lui ordonnent de les accompagner dans une cage d’escalier si elle veut le récupérer. Un premier viol aurait eu lieu sur le palier du 4e étage. Un voisin surprend la scène, vient au secours de la victime et parvient à la libérer de l’emprise du groupe. Mais le calvaire ne s’arrête pas là. Ses bourreaux la retrouvent et les viols se poursuivent dans les étages et dans une cave.
Le résultat des analyses ADN tombe et permet d’isoler deux nouveaux profils. Ces deux hommes sont interpellés le 26 octobre à leur domicile avant d’être placés en garde à vue. Lors des auditions, ils se défendent maladroitement, niant les faits ou assurant ne pas comprendre de quoi on les accuse. « Ces jeunes hommes ne savent visiblement pas ce qu’est le consentement », se désole une source proche de l’affaire. Depuis, la jeune fille a quitté la ville.