MikeLepoulet
2021-11-13 20:56:25
De temps en temps j'écris mon ressenti sur le forum, ça m'aide à l'extérioriser. C'est à chaque fois fait de manière impulsive, pour me débarrasser d'un trop plein émotionnel.
Je finis toujours par supprimer le topic et passe à autre chose.
Vous l'aurez deviné, dans ma vie je n'ai personne à qui parler si ce n'est cette communauté dématérialisée.
Je suis embourbé dans une vie qui me déplaît depuis mon entrée en 5ème. Ralenti par des galères, des obstacles et des rêves brisés. À défaut d'avoir le courage d'en finir et avec l'espoir d'enfin vivre un jour je m'époumonne à avancer.
Mais la conclusion est là : je n'accomplis rien. J'ai beau me débattre de toutes mes forces, encaisser, tomber et me relever je n'avance pas. On pourrait même dire 2 pas en avant pour 3 en arrière.
J'ai tout du héro tragique et, le temps faisant son travail, je perds peu à peu ce qui pouvait faire de moi un héro.
J'ai l'impression de ne pas contenir d'"essence vitale" mes journées suivent un programme qui me permet de ne pas totalement sombrer. Comme une béquille faite d'automate que l'on fixerait à une jambe sans vie. Je ne fais écho nul part, trop différent pour retrouver un peu de moi en qui que ce soit. Trop différent pour plaire à qui que ce soit.
Peut-être est-ce les épreuves que j'ai traversé qui m'ont transformé à ce point. Je le redoutais mais il faut l'admettre, je n'existe quasiment plus qu'à travers elles. Ce qui était à la base un parasite occupe désormais suffisamment d'espace pour me faire sentir étranger dans mon propre corps.
Il y a de quoi se foutre de ma gueule, les bébés pleurent en me voyant, je fais peur aux enfants et mêmes les animaux m'évitent. Je n'ai pas d'amis, pas de connaissance, pas de copine et mes parents ne m'aiment pas.
Pourtant je me suis toujours efforcé d'être gentil et serviable avec n'importe qui, je n'ai jamais haï qui que ce soit, rarement menti et j'ai toujours été honnête. Mais je n'ai droit qu'à des relations de surface, un "salut ça va" de politesse dont je suis l'unique déclencheur.
Alors je me regarde dans le miroir et je me demande ce que j'ai fait pour mériter tout ça ?
Si c'est une épreuve de Dieu, ça va faire bientôt 10 ans que je ne connais que des bas.
Quand est-ce que j'aurai un peu de tranquillité ? La paix?
Qu'est-ce que ça m'a apporté ?
Quelle sera la prochaine embrouille ?
Heureusement demain c'est dimanche, j'aurai l'occasion de revenir de mon footing pile à l'heure d'arrivée des pâtisseries à la boulangerie du coin. Un bonheur simple mais important pour moi si l'on considère le manque de substitut.
Pour conclure, je dirais que je ne sais pas où je vais, si ça va s'améliorer ou empirer mais une chose et sûre : j'irai au bout.
Nzlast
2021-11-13 21:34:45
Je ne te comprends pas.
Si tu veux parler dans le vide pourquoi t'exprimer en public ?
Tu dois chercher de l'attention, des amis, une solution à ton problème, une interaction avec les autres, autrement écrire publiquement n'a aucun intérêt.
Pourquoi effacer ce topic par la suite alors qu'il pourrait permettre de créer un lien ?
L'intérêt de l'effacer ?
Nzlast
2021-11-13 21:37:42
Pour ton information, les bébés pleurent pour plusieurs raison, tu n'es pas la cause.
Les enfants pareil.
Les animaux ,quand ils ont peur, c'est de tout le monde en fait, ils ne calculent pas qui tu es.
MikeLepoulet
2021-11-13 21:58:51
Le 13 novembre 2021 à 21:34:45 :
Je ne te comprends pas.
Si tu veux parler dans le vide pourquoi t'exprimer en public ?
Tu dois chercher de l'attention, des amis, une solution à ton problème, une interaction avec les autres, autrement écrire publiquement n'a aucun intérêt.
Pourquoi effacer ce topic par la suite alors qu'il pourrait permettre de créer un lien ?
L'intérêt de l'effacer ?
Normalement j'effectue ces cheminements de pensée à haute voix en marchant dans la nature. À 20h00 passé en plein hiver les conditions dehors sont un peu rudes alors comme le sortir m'aide à aller mieux je l'ai fait ici.
Il est assez évident que je recherche de l'attention puisque je décris ne pas en recevoir. En général j'efface car ça bide, ça n'a pas été le cas cette fois-ci, ça arrive c'est tout.
Cependant en postant mon but premier n'est pas de me lier d'amitié avec quelqu'un ou de régler mes "problèmes" comme tu les appelles. Juste d'extérioriser