LickFeetDeKJ17
2021-11-15 13:05:03
2019 : "mais comment 90% des Allemands ont pu soutenir le delire du nazisme et son apartheid fou?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/1/1636977457-1626126984-memorial.jpgc'est incomprehensible! en plus leur propagande était tellement voyante heureusement maintenant plus personne ne tomberait dans le meme panneau "
2022 : 80% des français pour l'enfermement des anti vax
2030 : decouverte incroyable, les antivax etaient en fait dans des camps non pas d'enfermement mais de travail forcé et d'extermination. On estime le nombre de morts dans ces camps a 6 millions https://www.lci.fr/sante/covid-19-coronavirus-pandemie-vaccination-qui-sont-ces-6-millions-de-francais-a-n-avoir-recu-aucune-dose-de-vaccin-2201520.html, le monde est sous le choc le docteur veran, medecin fou du regime covidiste, est actuellement recherché pour crime contre l’humanité. Il aurait été appercu en argentine avec d’autre covidisteshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/5/1635518389-fc28x2rxoau1rlx.jpg
2060 : " mais comment 90% des europeen on pu soutenir le delire du covidisme et son apartheid fou?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/1/1636977807-1636977457-1626126984-memorial2.jpgc'est incomprehensible! en plus leur propagande était tellement voyante heureusement maintenant plus personne ne tomberait dans le meme panneau "
AquarellisteVG
2021-11-15 13:06:18
"Personne ne proteste. Certains pensaient comme moi, mais me disaient: ‘Ce n’est pas si terrible’, ‘Tu es un alarmiste’. Vous vous écriez que ceci mènera à cela, mais vous ne pouvez rien prouver." Vivre au beau milieu de tels changements signifie ne pas être capable de les observer [...] Chaque étape était si peu importante, si bien expliquée, voire parfois tant ‘regrettée’, [...] qu'il était impossible de comprendre le principe dans son ensemble, de savoir vers où ces petites mesures finiraient par nous mener.
(Extrait "Ils pensaient être libres", sur la montée du nazisme chez les Allemands - Milton Mayer)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491837886-jjss2.png
Chaud chaque extrait plus vrai l'un après l'autrehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png:
« Ce qui s’est passé ici, ce fut une accoutumance graduelle des gens, petit à petit, à être gouverné par surprise ; à recevoir des décisions délibérées en secret ; à croire que la situation est si complexe que le gouvernement devait agir sur des informations que les gens ne pouvaient pas comprendre, qu’elles ne pouvaient pas être diffusées à cause de la sécurité nationale. Et leur sentiment d’identification avec le dirigeant, leur confiance en lui, a facilité l’ouverture de cette brèche et rassuré ceux qui, sans ça, se seraient inquiétés.
“La séparation entre gouvernement et du peuple, cette élargissement de l’écart, a pris place graduellement et aussi insensiblement, chaque pas déguisé (peut être pas intentionnellement) en mesure temporaire ou associé à une finalité patriotique ou à de vrais objectifs sociaux. Et toutes les crises et réformes (avec de vraies réformes) occupaient tant les gens qu’ils ne voyaient pas le lent mouvement souterrain, tout le processus d’un gouvernement devenant de plus en plus lointain.
« Vivre ce processus, ce n’est pas du tout être capable de le remarquer – je vous prie de me croire – à moins d’avoir un degré de vigilance politique, d’acuité, bien plus élevé que celui que la plupart d’entre nous ont eu l’occasion de développer. Chaque pas était si petit, si insignifiant, si bien expliqué ou, à l’occasion, « regretté » qu’à moins d’avoir pris ses distances dès le début, à moins d’avoir compris ce que tout cela était fondamentalement, ce à quoi devaient mener toutes ces ‘petites mesures’ qu’aucun Allemand patriote ne pouvait repousser, on ne le voyait pas plus se développer jour après jour qu’un fermier dans son champ ne voit pousser le maïs. Et un jour il est au dessus de sa tête.
Vivre ce processus, ce n’est pas du tout être capable de le remarquer – je vous prie de me croire – à moins d’avoir un degré de vigilance politique, d’acuité, bien plus élevé que celui que la plupart d’entre nous ont eu l’occasion de développer. Chaque pas était si petit, si insignifiant, si bien expliqué ou, à l’occasion, « regretté » qu’à moins d’avoir pris ses distances dès le début, à moins d’avoir compris ce que tout cela était fondamentalement, ce à quoi devaient mener toutes ces ‘petites mesures’ qu’aucun Allemand patriote ne pouvait repousser, on ne le voyait pas plus se développer jour après jour qu’un fermier dans son champ ne voit pousser le maïs. Et un jour il est au dessus de sa tête.
“Comment peut-on éviter ça, parmi les gens ordinaires, même parmi les gens très éduqués ? Franchement, je ne sais pas. Je ne vois toujours pas. Bien, bien des fois depuis que tout cela a eu lieu, j’ai ruminé ces deux grandes maximes, Principiis obsta et Finem respice – « Prenez garde aux débuts » et « Considérez la fin ». Mais il faut anticiper la fin pour résister, ou même voir, les débuts. Faut-il que les hommes ordinaires, et même les hommes extraordinaires, prévoient clairement et avec certitude la fin et comment ça va se passer ? Ca pourrait arriver. Et tout le monde compte sur ce « pourrait ».