HommeSigma
2021-11-13 11:29:45
Ayaaa y'a rien de plus ridicule que ce courant de pensée qui emporte pleins de brebis incapable de réflexion introspective poussée et qui ont des paragdimes bancals
Contexte
Le gnosticisme est une philosophie originaire de la sagesse hyperboréenne, qui est beaucoup prôné par des chofs ésotéristes qui parlent de détachement de la matière mais s'attache à leur corps
Selon eux l'Homme est un esprit omnipotent(première contradiction) qui vient d'un plan incrée, créé par un Dieu incrée, il vivait en harmonie avec le Dieu incréeet qu'il est aurait été malencontreusement piégé dans cet univers créé par un dieu imparfait.
Nous apprenons aussi que le Dieu incrée a envoyé un ange pour sauver les hommes, détruire la création imparfaite.
Et nous constatons que tout à l'air d'être moralement orienté, la création du Démiurge est mal, le plérôme est bien, on s'attend à ce que toute action négative sur la création de ce dieu imparfait ne l'est pas.
Or la morale théologique est un concept lié à la subjectivité d'un individu, il est absurde de parler de vérité pour une affaire d'opinion
Ce dieu imparfait à pour titre le, Démiurge, Yaldaboath.
Les hyperboréens ont été le premier peuple humain de la Terre, descendant d'une espèce alien nordique venant du Soleil Noir(portail au centre de la galaxie menant au plérôme) ils nous ont laissé cet héritage en guise de guide pour les esprits perdus et encore emprisonnés ici bas
Un homme qui comprend d'où il vient, a atteint la gnose et cela change complètement son état d'esprit et sa perception du monde, il se met à détester la création du Dieu aveugle comme l'ange(Lucifer) qui est venu apporter le message divin.
Voilà tout l'enjeu du gnosticisme résumé, courant de pensée qui a influencé toutes les spiritualités & mythologie , on le retrouve dans l'hindouisme, le bouddhisme, le New Age(non-dualisme), les religions abrahamiques etc.
Pour résumer la supercherie, on a une philosophie qui nous dit qu'on doit abandonner tout ici bas pour retourner dans le néant, donc crever et vu que l'information ne se détruit pas et que la réalité est sans fin, on se réincarne autre part.
Et j'oublie aussi la promotion de la destruction de l'âme et du corps, en gros c'est clairement un piège pour vous pousser directement dans la gueule du loup, la réalité est plus complexe.
Et si il fallait l'interpréter avec un sens non-littéral ?
Déjà essayer et ça n'a aucun sens ou une pertinence inexistante
Les spiritualités nordiques très proche de celle-ci pour des raisons raciales, sont très pro-ego
L'ego est votre identité qui se manifeste à travers les corps subtils, le logos et cela est en lien avec une projection mentale (objectif)
L'existence de vérités absolues suppose aussi un objectif ultime, vu que la vie n'a pas de fin, on se réincarne il y aura nécessairement un moment où l'ego sera éternel éternel, à partir de là on peut établir une morale factuelle où tout ce qui serait à l'encontre de cet objectif serait mal et vice versa
Vous saisissez bien que le retour vers la soi disantes source n'est pas nécessaire si il y a une infinité de moyens
Par exemple si vous votre objectif est de trouver de l'eau potable, vous allez ignorer tout ce qui n'est pas nécessaire et pertinent, comme céder à la tentation de manger une pomme, écouter des gens qui vous méprisent etc, gonfler l'ego ici reviendrait à se concentrer sur l'objectif le dégonfler revient à perdre son temps sur des futilités.
Ça sonne évident inconsciemment mais en être conscient peut mener à des prises de décision très différentes.
L'idée en elle-même est intéressante mais là où cela se corse, c'est que cela prétend à faire disparaître des projections mentales absolument.
Si j'arrête de penser à une voiture, elles n'existent plus, alors oui mais pour que votre esprit arrête tout conception de voiture, vous subissez nécessairement une mort cérébrale et c'est là où l'idée de destruction revient.
Tout le monde est idéaliste, certains inconsciemment, d'autres consciemment.
Je peux entendre que l'Homme pourrait venir d'autres mondes (c'est déjà le cas)
Mais supposer de telles affirmations sans preuves est très dangereux.
Je rappelle que la pensée gnostique est de plus en plus poussée dans le divertissement de masse, c'est pas une coïncidence avec les zinzins ici
La construction d'un corps de gloire en dépit des dogmatiques reste la meilleure solution.
C'est un travail long et fastidieux, ne croyez pas que on gagne en sortant simplement de la Matrice