Au moment de la vidéo, le policier était en urgence médicale et luttait pour sa vie après un accident de voiture. Il est mort peu de temps après, tandis que la vidéo choquante de sa souffrance a rapidement circulé sur les réseaux sociaux.
Bild a contacté mercredi soir le porte-parole de la police, Thilo Cablitz, au sujet de cette vidéo. “Cette diffusion est de mauvais goût et punissable par la loi. Une poursuite pour non-assistance à personne en danger est envisagée”, a-t-il déclaré sur Twitter.
La cheffe de la police, Barbara Slowik (55 ans), a également exprimé sa “colère” jeudi. “Cette vidéo est terrible, sa publication est insupportable. Même si le témoin s’est trompé sur l’état de santé de l’officier, l’enregistrement reste dégoûtant et constitue une humiliation d’une personne en uniforme sans défense”, a-t-elle estimé.
Le porte-parole du syndicat de la police de Berlin a déclaré sur Twitter que l’événement montrait le problème des réseaux sociaux. “Le fait que de telles vidéos soient publiées par recherche de likes et d’attention sur les réseaux sociaux est un exemple du narcissisme numérique désormais répandu qui doit avoir des conséquences pénales”, a écrit Benjamin Jendro sur Twitter.
perso j'ai vu la vidéo, le policier est en train de supplier le mec pour qu'il appelle une ambulance
au lieu de ça le gars reste planté là avec son smartphone à la main en train de le filmer sans rien direhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png