SkyrimoisDeter2
2021-11-14 14:18:47
L'activité humaine conduit à un réchauffement climatique, ou pas, d'ailleurs, c'est pas le débat. La finalité, c'est que la planète se réchauffe, fonte des glaces, montée des océans, des villes submergées, un écosystème chamboulé, bref, la CATA me direz vous.
Sauf qu'en fait, on a déjà la solution. En effet, il suffirait qu'on agrandisse le rayon de l'orbite de la terre de quelque centaines de milliers de kilomètres, et ainsi, le réchauffement climatique serait compensé par le fait que la Terre est légèrement plus éloignée du soleil. Voire, si cela est intéressant, on pourrait même carrément la reculer pour faire baisser la température globale. Ainsi, production massive de glaçons, et on les distribue en Afrique, dans les pays où ils manquent d'eau.
Après, reste aux ingénieurs de la NASA de découvrir comment agrandir l'orbite de la Terre. Perso j'ai deux idées :
-1ère idée : construire des réacteurs géants pour propulser la Terre un peu plus loin. Je vois deux problèmes majeurs néanmoins : 1) il faut que les réacteurs soient montés sur rail pour qu'ils se déplacent en même temps que la terre tourne sur elle même, car sinon la terre serait propulsé en mode tourbillon dans le système solaire, et c'est pas du tout ce qu'on veut. 2) il faut mettre en place le même procédé sur la Lune, sinon on la laisse sur place pendant que nous on déménage, c'est moyen d'un point de vue éthique
-Fabriquer une planète artificielle en faisant des amas de boue dans l'espace, au bout d'un moment elle sera tellement grosse qu'elle viendra perturber notre orbite, bien sûr il faut penser à mettre des bombes nucléaires au centre de l'amas de bout planétaire ainsi qu'un détonateur très puissant car on ne veut pas que le tas de boue influe sur notre gravité trop longtemps, comme ça des que notre orbite est calé, boum on l'explose. Après il faut embaucher les mecs hyper calés dans le domaine afin qu'ils fassent tous les bons calculs en amont.
Voilà, je pense qu'on a trouvé la solution finale au problème.