Zelda et Final Fantasy sont-ils des instruments de programmation de l'inconscient des enfants/ados ?

CouillesVides19
2021-11-12 12:11:57

Depuis leur prise de pouvoir financière en Occident au XIXe siècle, les qui ont eu une préoccupation majeure : refaire l'Occident à leur sauce. Reformer (littéralement "reshape", ce terme est partout dans les sciences molles enquiées) la civilisation occidentale de façon à anéantir le gros de son peuple et à la dominer éternellement.

L'ingénierie sociale, la fabrication de l'opinion publique et du consentement, la "culture" sont un champ de bataille essentiel à leurs yeux. L'assaut SJW a d'ailleurs servi à imposer des quota de nanas woke, de diversité, de LGBT et ainsi de suite dans des secteurs où les Blnc vivaient en paix dans le cadre d'un long plan menant à notre génocide.

Dans cette optique, tout ce qui forme l'imaginaire et les goûts des enfants blnc intéresse les qui. Les groupes puissants ou souhaitant la puissance se sont toujours mêlés d'éducation : quand les gens commencent leur vie en vous voyant comme une figure d'autorité, vous avez un avantage.

Mais il n'y a pas que l'école, les programmes scolaires et ce genre de trucs officiels quelque peu poussifs. Nos goûts se forment bien plus par ce qui nous plaît que par les 8h par jour où on écoute des profs gris déblatérer. (((Ils))) le savent, et (((ils))) investissent pour pourrir les goûts des enfants.

Fini Albator, Ulysse 31 ou même Jackie Chan : place à Harry Potter, où les antagonistes Voldemort et Malefoy sont de grands blonds et où Hermione fait plus alpha/dominante qu'Harry ; Yu-Gi-Oh dont le héros serait un gros boloss s'il n'avait pas une seconde personnalité alpha et évolue dans un monde tellement geek que ça devient cringe ; Peppa Pig qui se moque ouvertement de son propre père, lequel fait souvent des erreurs stupides ; Polly Pocket où c'est 100% adolescentes bourges badass avec quelques mecs en personnages secondaires effacés ; 1 rue Sésame où les rares personnages blancs sont des autistes caricaturaux ou des handicapés ; plein de trucs Nickelodeon crasseux qui vendent du personnage marron...

Ça envahit aussi le jeu vidéo. On l'a vu avec les SJW et le Gamer Gate, où un énorme réseau de médias JV/studios de JV/nanas bourges féministes/boboserie à prétentions artistiques et même l'ONU (cherchez Zoe Quinn à l'ONU), aux visées sociétales particulièrement malfaisantes, a été mis à jour

. J'y ai aussi repensé en regardant cette vidéo sur le dernier Zelda
.

Petit, j'aimais bien Final Fantasy. Zelda était trop simple à mon goût, tant qu'à faire du jeu simple autant bourriner sur un FPS comme Counter-Strike, en revanche l'univers bien développé et les tactiques assez sophistiquées de FF m'avaient bien plu. Ensuite j'ai grandi et oublié cette franchise.

Maintenant, en y repensant, je vois à quel point les personnages sont en fait des adolescents androgynes.
Nos modèles de guerriers, de chevaliers, d'aventuriers... modèles d'autant plus forts qu'ils étaient à la fois fantasmés et du même âge que nous à l'époque, étaient des gamins sans menton, aux grands yeux et aux cheveux longs.

Ici Link et Zelda ont l'air de deux twitcheuses qui reviennent de chez le coiffeur. Le testeur Sheshounet remarque même que "Link a les lèvres de Nabilla". Dans Final Fantasy Tactic Advance, le personnage principal était aussi quelque peu androgyne, quoique beaucoup moins qu'ici.

Certes, Nintendo est au Japon, et là-bas les manga font souvent des adolescents des héros. Un ado a rarement des traits aussi masculins qu'un homme mature. Et les Asiatiques ont moins de testostérone que nous, donc des traits légèrement moins masculins chez leurs hommes.

N'empêche : Nintendo fait un chiffre d'affaires beaucoup plus gros en Occident que dans son propre pays. Pareil pour nombre de boîtes de jeux et de mangaka gros exportateurs. Qui dit que ces gens n'ont jamais été approchés par (((nos ennemis))) et n'en reçoivent rien ? Le créateur de Yu-Gi-Oh serait très influencé par l'OTO d'Aleister Crowley.

Dans un monde "normal", où nous ne ferions pas face à une élite hostile déterminée à nous bousiller par tous les moyens et à nous tuer, ce genre de caractéristiques manga/JV pourrait tenir du hasard innocent.
Mais dans le contexte où nous vivons, vu la perversité et l'ingéniosité des (((ingénieurs sociaux))), et vu l'effort pour "abolir" la masculinité des Blnc, je doute fortement que les tronches de travs de Link et de Zelda soient le fruit du hasard.

Quand vous êtes un gamin qui préfère Final Fantasy, Yu-Gi-Oh (ou même Harry Potter, jamais mon cas mais j'ai eu des potes comme ça) et ce genre de jeux vidéo, même si vous gagnez tous les combats dans le jeu, ça ne vous donne rien quand vous faites face aux racaillou à l'école.

Vous n'aurez même pas envie de devenir un homme vraiment masculin : il est tellement plus confortable, à 10, 12, 14 ans même, de fantasmer sur Sacha de Bourg Palette plutôt que sur des hommes qu'on percevra comme trop adultes, ennuyeux/ringards, ou même potentiellement menaçants. Soit autant de retard après pour s'extraire de cet imaginaire enfantin.

Pire encore, tout ça donne juste de quoi rêver à des mondes impossibles. Comme le dernier Star Wars où les personnages principaux sont un ado maigrichon et une pétasse qui devient Luke Skywalker en 10 minutes. Des mondes où on peut s'identifier à des figures de puissance fièrement néoténique en oubliant qu'on se fait bolosser dans une vie réelle très peu passionnante en comparaison.

PouletteAstral
2021-11-12 12:12:59

Un chevalier blond au yeux bleu qui sauve une princesse enfermer, gros jeu de SJW dis moi.

Edit : Rien qu'a voir les artworkhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636715626-christianity.png

Kid-On-Drugz
2021-11-12 12:15:36

Le 12 novembre 2021 à 12:12:59 :
Un chevalier blond au yeux bleu qui sauve une princesse enfermer, gros jeu de SJW dis moi.

Edit : Rien qu'a voir les artworkhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636715626-christianity.png

Attends ça viens d'où l'artwork ?
Ya clairement quelques inspirations chrétiennes dans les zelda mais là c'est même plus une inspiration c'est directement une référence

PouletteAstral
2021-11-12 12:16:54

Le 12 novembre 2021 à 12:15:36 :

Le 12 novembre 2021 à 12:12:59 :
Un chevalier blond au yeux bleu qui sauve une princesse enfermer, gros jeu de SJW dis moi.

Edit : Rien qu'a voir les artworkhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/5/1636715626-christianity.png

Attends ça viens d'où l'artwork ?
Ya clairement quelques inspirations chrétiennes dans les zelda mais là c'est même plus une inspiration c'est directement une référence

Du jeu.

https://zelda-archive.fandom.com/wiki/Christianity

Y'a une liste des référence au christianisme dans le jeu.

Edit: Le jeu Occidental a enlevé pas mal de référence au christianisme comparer a la version japonaise.

LabelConFort6
2021-11-12 12:24:33

Je pense que le seul moyen de le savoir c'est qu'ils nous le disent directement car, on peut très bien voir des choses là où il n'y en a pas et croire que tout est lié, alors qu'il n'y a rien ( le coup de peppa pig qui se moque de son père par exemple, peppa est censée avoir 3 ou 4 ans je ne sais pas, qui n'a jamais rigolé de son père à cet âge là et pourtant on ne regardais pas peppa pig )

Ils faut prendre en compte l'année de création des oeuvres car à l'époque des films harry potter, il n'y avais pas la propagande, alors que dans les nouveaux star wars, on est déjà dedans depuis longtemps, ce qui fait que le cas d'harry Potter ne pourrait être qu'une coïncidence

LabelConFort6
2021-11-12 12:27:43

Mais après il faut regarder au delà du divertissement et voir comment ils nous contrôlent partout

LabelConFort6
2021-11-12 12:37:46

Plus on se penche et plus on se dit que tout est lié mais rien ne prouve

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.