PenisDifforme
2021-11-07 00:21:47
La commande sur AMAZOUN est devenu en quelques années un réflexe de primate à pouces non opposables, comparable aux SNEAKERS, aux TATOUAGES, ou à UBEUR EATS.
C'est l'infantilisation de la société qui permet à de tels services de s'imposer. Aujourd'hui, des adultes sensés être des membres fonctionnels de la société, sont des loques consommatrices qui trouvent ça bien de vouloir quelque chose, et d'avoir le droit fondamental de l'obtenir en quelques heures sans bouger leur cul adipeux.
Le crétin moderne voit un objet inutile qui l'intéresse (ou, qui bien souvent, lui a été suggèré contre son instinct par l'algorithme), va le commander à 10h30 le cul sur sur le siège tiède des chiottes du boulot qu'il n'aime pas. A 13h, il va, fébrile, consulter ses mails et voir que sa merde a été expédiée ! Il peut retourner à son bullshit job avec une once de motivation supplémentaire. Après son heure de transport, il peut, avec joie, trouver cette boîte marquée du sigle AMAZOUN, et se préparer au rituel du déballage.
Il Unbox sa merde, comme on dit maintenant, tout en se demandant si il n'ouvrirait pas lui aussi une chaîne Tiktok d'un boxing. Après tout, vu qu'il commande souvent de la merde, et que de milliers de sous êtres regardent quotidiennement d'autres sous être unboxer des merdes, il peut y avoir convergence d'intérêt, alors pourquoi pas.
Titouan jouit. Tel un enfant, il a voulu quelque chose, et l'a eu. Sans parent ni Dieu, pas de limite.
Et Titou va pousser le vice encore plus loin en refusant même le principe de conséquence de ses actes. Car la merde qu'il a acheté, si il n'en veut pas, il peut la renvoyer, sans question, et être remboursé. Le diable lui même enfonce sa lance dans le flanc de la Responsabilité, concept primaire de la société occidentale démocratique.
L'individu est réduit a son état le plus médiocre, celui d'agent économique. Mais il n'a même pas le bon sens économique de se questionner sur la vertu même d'AMAZOUN en tant qu'entreprise, dont l'activité commerciale ne fait pas de profit, le but étant de satisfaire tous désirs de l'enfant qui commande.
Car la stratégie d'AMAZOUN est celle du chaos. Annihiler toute concurrence. Détruire toute diversité économique et choix possible pour le consommateur. Et de l'échelle qunuls ont créé, plantée dans les ruines de la société , sortir du Chaos, pour à terme, sortir de Terre, de part un projet de conquête spaciale ambitieux.
Mais la merde que vous êtes (statistiquement, il y a plus de chance pour que vous soyez consommateur de service plutôt que vous ne le soyez pas) s'en fout parce-que c'est pratique