PROGRAMMER un hack'n'slash

D4ng3r
2021-11-10 11:32:29

Bon les kheys, j'ai vraiment des bêtes d'idées dans ma tête, ça fait des années que j'ai toujours voulu créé un jeu de type hack'n'slash, mais il serait bien différent des autres que je trouve bien monotone.

La question est : je n'ai aucune base en programmation, qu'est-ce-que je dois apprendre, et combien de temps me faudra-t-il à peu près pour avoir les bases afin de commencer mon projet ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

navet-navrant
2021-11-10 11:33:46

À raison de 8h de travail par jour, pas plus de quelques années :oui:

D4ng3r
2021-11-10 11:33:48

Je rajoute également que l'idéal serait de l'adapter sur mobile.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

HepadBan224Fois
2021-11-10 11:33:56

Ahiiii ne crois pas que tu vas apprendre la programmation et direct faire un jeu

Commence maintenant et d'ici 5 ans tu pourras commencer, le GELEMhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

D4ng3r
2021-11-10 11:34:24

Le 10 novembre 2021 à 11:33:56 :
Ahiiii ne crois pas que tu vas apprendre la programmation et direct faire un jeu

Commence maintenant et d'ici 5 ans tu pourras commencer, le GELEMhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

5 ans ? Et si je m'y met tous les jours ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

D4ng3r
2021-11-10 11:36:09

J'ai clairement mon jeu de rêve en tête, je serais capable d'écrire le scénario et tout ce que le jeu contient en moins de 6 mois, mais je ne sais pas programmer bordel.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

D4ng3r
2021-11-10 11:39:03

Bon, dites-moi ce que je dois apprendre bordelhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

TheBandersnatch
2021-11-10 11:39:35

Si tu as un projet en tête utilise Unity or Godot franchement, créer un moteur de jeu c'est beaucoup de connaissances et d'investissement en programmation (2d c'est déjà chaud alors 3d...) si tu veux faire un truc potable donc autant optimiser ton temps et apprendre à utiliser un logiciel qui facilite ce processus et que tu puisses te concentrer sur le jeu en lui même :oui:

chipsaufesse
2021-11-10 11:41:37

Bah si tu veux vraiment sortir ton hack n slash tôt ta intérêt d'apprendre à partir de 7h jusqu'à minuit voir jusqu'à 2h.

Je dit pas que c'est pas impossible mais faudra être prêt à niquer sa santé et à partir de 1 ans tu sera à ton objectif
Et tu sera obliger d'embaucher une équipe pour développer ton jeux.

D4ng3r
2021-11-10 11:42:09

Le 10 novembre 2021 à 11:39:35 :
Si tu as un projet en tête utilise Unity or Godot franchement, créer un moteur de jeu c'est beaucoup de connaissances et d'investissement en programmation (2d c'est déjà chaud alors 3d...) si tu veux faire un truc potable donc autant optimiser ton temps et apprendre à utiliser un logiciel qui facilite ce processus et que tu puisses te concentrer sur le jeu en lui même :oui:

Tu as de nombreuses documentations et guide pour t'aider, commence petit à petit pour te familiariser. Essaie pas de voir le sommet de la montagne que t'as à gravir tout de suite sinon tu te décourageras, fixe toi des petites étapes pour que tu puisses rester satisfait

Merci khey, je vais voir ça.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Je ne suis pas contre le fait de mettre des années à sortir un jeu, j'en ai marre de jouer à des jeux conçus par des incapables, je veux le mien.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

nofireballs2
2021-11-10 11:42:49

c'est marrant ça fait quelques années que je dev mon diablo like khey

première chose, soit patient, ça te prendra plusieurs années, si tu fais ça totalement solo

si tu ne prends pas de moteur (unity, unreal....) tu peux multiplier ton temps de dev par 10 voir par 100

pas besoin de grosses bases en programmation si tu utilises un moteur

dragonniere2
2021-11-10 11:42:52

Fonce mon khey :ok:

D4ng3r
2021-11-10 11:44:55

Le 10 novembre 2021 à 11:41:37 :
Bah si tu veux vraiment sortir ton hack n slash tôt ta intérêt d'apprendre à partir de 7h jusqu'à minuit voir jusqu'à 2h.

Je dit pas que c'est pas impossible mais faudra être prêt à niquer sa santé et à partir de 1 ans tu sera à ton objectif
Et tu sera obliger d'embaucher une équipe pour développer ton jeux.

Pourquoi embaucher une équipe ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 10 novembre 2021 à 11:42:49 :
c'est marrant ça fait quelques années que je dev mon diablo like khey

première chose, soit patient, ça te prendra plusieurs années, si tu fais ça totalement solo

si tu ne prends pas de moteur (unity, unreal....) tu peux multiplier ton temps de dev par 10 voir par 100

pas besoin de grosses bases en programmation si tu utilises un moteur

Aya c'est cool ça khey, tu en es où ?

nofireballs2
2021-11-10 11:56:00

Le 10 novembre 2021 à 11:44:55 :

Le 10 novembre 2021 à 11:41:37 :
Bah si tu veux vraiment sortir ton hack n slash tôt ta intérêt d'apprendre à partir de 7h jusqu'à minuit voir jusqu'à 2h.

Je dit pas que c'est pas impossible mais faudra être prêt à niquer sa santé et à partir de 1 ans tu sera à ton objectif
Et tu sera obliger d'embaucher une équipe pour développer ton jeux.

Pourquoi embaucher une équipe ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 10 novembre 2021 à 11:42:49 :
c'est marrant ça fait quelques années que je dev mon diablo like khey

première chose, soit patient, ça te prendra plusieurs années, si tu fais ça totalement solo

si tu ne prends pas de moteur (unity, unreal....) tu peux multiplier ton temps de dev par 10 voir par 100

pas besoin de grosses bases en programmation si tu utilises un moteur

Aya c'est cool ça khey, tu en es où ?

je préfère pas te dire pour pas te démotiver :noel:

c'est énormément de travail et avec la vie de famille et le taf d'ingésclave j'ai plus vraiment le temps, je m'y mets de temps en temps

mais l'histoire d'embaucher une équipe c'est pas à exclure
je sais pas si tu connais l'histoire de Wolcen mais le dev principal du jeu c'est un pote d'un pote donc je connais bien (bref :hap:)
ce mec à réussi le hold up du siècle en sous traitant une équipe coréenne pour faire les parties graphiques
ensuite il a tout misé sur la promotion du jeu, au final il s'est vendu à des millions d'exemplaires alors qu'il pue la merde :rire:

juste pour dire que la délégation d'un partie du travail est possible voir encouragée pour moi, ensuite faut avoir les couilles de se lancer

C_ou_rien
2021-11-10 11:59:57

un jeux ?
3 mois unity = des trucs basiques (surtout decouverte et configs ... )
6 mois = ça commence a etre interessant
1 ans = bonnes bases bon debut

D4ng3r
2021-11-10 12:07:30

Le 10 novembre 2021 à 11:56:00 :

Le 10 novembre 2021 à 11:44:55 :

Le 10 novembre 2021 à 11:41:37 :
Bah si tu veux vraiment sortir ton hack n slash tôt ta intérêt d'apprendre à partir de 7h jusqu'à minuit voir jusqu'à 2h.

Je dit pas que c'est pas impossible mais faudra être prêt à niquer sa santé et à partir de 1 ans tu sera à ton objectif
Et tu sera obliger d'embaucher une équipe pour développer ton jeux.

Pourquoi embaucher une équipe ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 10 novembre 2021 à 11:42:49 :
c'est marrant ça fait quelques années que je dev mon diablo like khey

première chose, soit patient, ça te prendra plusieurs années, si tu fais ça totalement solo

si tu ne prends pas de moteur (unity, unreal....) tu peux multiplier ton temps de dev par 10 voir par 100

pas besoin de grosses bases en programmation si tu utilises un moteur

Aya c'est cool ça khey, tu en es où ?

je préfère pas te dire pour pas te démotiver :noel:

c'est énormément de travail et avec la vie de famille et le taf d'ingésclave j'ai plus vraiment le temps, je m'y mets de temps en temps

mais l'histoire d'embaucher une équipe c'est pas à exclure
je sais pas si tu connais l'histoire de Wolcen mais le dev principal du jeu c'est un pote d'un pote donc je connais bien (bref :hap:)
ce mec à réussi le hold up du siècle en sous traitant une équipe coréenne pour faire les parties graphiques
ensuite il a tout misé sur la promotion du jeu, au final il s'est vendu à des millions d'exemplaires alors qu'il pue la merde :rire:

juste pour dire que la délégation d'un partie du travail est possible voir encouragée pour moi, ensuite faut avoir les couilles de se lancer

Ah oui, bon le fait de vendre ne m'intéresse pas vraiment.

Je veux surtout faire un jeu complet et original, ras le cul des vieux jeux pourris qui ont une durée de vie d'une semaine, je veux faire un mélange de plusieurs jeux, ça mélangeait par exemple la progression pve de wow, le PvP de Guild Wars et le farm d'Albion, par exemple.

kynne
2021-11-10 12:08:45

oublie ton idée de hack&slash c'est de la merde.

Prend 6 mois pour apprendre renpy et daz3d et fais des jeux de culhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479928988-moche.png

D4ng3r
2021-11-10 12:09:55

Le 10 novembre 2021 à 12:08:45 :
oublie ton idée de hack&slash c'est de la merde.

Prend 6 mois pour apprendre renpy et daz3d et fais des jeux de culhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479928988-moche.png

Ayaaa

Ça ne m'intéresse pas, je veux faire un jeu qui me plaît et qui forcément plaira à tout le monde car j'ai des goûts de qualité.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Meow-Luna
2021-11-10 12:10:02

Va apprendre avec des tutos sur Unity ou unreal engine, ça dépend du moteur que tu veux utiliser

D4ng3r
2021-11-10 12:11:13

Le 10 novembre 2021 à 12:10:02 :
Va apprendre avec des tutos sur Unity ou unreal engine, ça dépend du moteur que tu veux utiliser

Je sais pas car je n'y connais rien, je ne veux pas des graphismes forcément magnifiques, disons que ce n'est pas cette partie du jeu que je veux la plus aboutie.

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