RadioKohLanta
2021-11-02 08:13:04
J'étais seul à une gare et vois un homme assez âgé, passer par là...
En l'observant, j'ai tout de suite compris que ma présence le gênait. Je portais un costume noir et lui, un long manteau vert kaki délabré, un large pantalon gris et des chaussures de la même couleur. Pour autant, je ne pense pas qu'il était mal à l'aise par rapport au contraste de nos tenues.
Mais malgré moi, je l'ai indirectement incité à faire une introspection de son existence.
Instinctivement, j'ai senti qu'il voulait que je parte afin de pouvoir vider les poubelles en toute discrétion. Ceci était la véritable raison, j'en étais persuadé.
Ce fut le cas, après mon départ, j'étais malgré moi témoin de la détresse de cet homme. Je l'espionnais au loin, avec un voyeurisme certain, en train de fouiller les poubelles avec précipitation craignant mon retour et le jugement social d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Un profond mal-être s'est emparé de ma personne.
De ce fait, je me suis rendu à une boulangerie non loin, acheté un sandwich et une boîte de Pringles. Avec le recul, mon choix de nourriture démontre le grand mal de toute cette jeune génération incapable de se nourrir correctement.
A mon retour je me suis assis à ma place sans esquisser le moindre regard. J'étais préoccupé par le fait d'imaginer qu'il puisse savoir que je savais. Ravagé par les doutes, je me suis demandé si lui donner un repas, allait l'aider. N'allais-je pas le détruire psychologiquement ?
Un moment, je me suis dit qu'il fallait agir et affronter la vie. Je me suis rapproché de lui et dit :
"Bonjour Monsieur, si vous voulez, je peux vous donner mon déjeuner."
Il m'a répondu : "Je veux bien"
Il ne m'a pas remercié mais cela n'avait aucune importance. Il était reconnaissant de mon geste. Je suis parti sans prendre le train, le regardait en cachette, ses larmes se confondaient avec les feuilles de salade . Le voyeurisme est la plaie de cette époque.
Neo-0001001
2021-11-02 08:15:35
j'ai bien aimé le "ses larmes se confondaient avec les feuilles de salade", c'est audacieux
et la prochaine fois, met le sandwich à la poubelle, comme ça il n'aura pas honte en allant le chercher
RadioKohLanta
2021-11-02 08:19:38
[08:15:35] <Neo-0001001>
j'ai bien aimé le "ses larmes se confondaient avec les feuilles de salade", c'est audacieux
et la prochaine fois, met le sandwich à la poubelle, comme ça il n'aura pas honte en allant le chercher
Merci, je voulais insister sur le fait qu'il a versé énormément de larmes très rapidement.