Rien, mais rien ne différencie CNews de FoxNews. Dominée par des médias de cette sorte, la France subira inéluctablement le sort des Etats-Unis d’Amérique : sans le contrepoids d’un système éducatif exsangue, elle se crétinisera jusqu’au point de non-retour. Quand un peuple est si profondément abruti qu’il ne peut même plus concevoir ce que serait le savoir, la liberté, l’égalité, la dignité, quand il n’a plus les moyens de s’imaginer autre, il est mort ou peu s’en faut, destiné à végéter dans les passions tristes et les haines recuites.
C’est l’ironie du mouvement historique à l’œuvre : les néofascistes débridés crient à l’américanisation de la France en dénonçant le wokisme, la théorie du genre, le racialisme, et ce sont ces cris eux-mêmes qui constituent l’américanisation qu’ils dénoncent. Car les USA ne sont pas un pays woke mais un pays saisi par une psychose réactionnaire qui s’alimente de la peur de quelques ombres de mouvements progressistes plus ou moins confus. Les USA, c’est un pays où des médias de droite ne cessent de dénoncer la menace que feraient peser des gauchistes que personne ou à peu près n’écoute, et garantissent les victoires du conservatisme en ralliant les ignorants contre des ennemis imaginaires. De même en France, où les médias de droite tout-puissants font leurs unes sur la prétendue mainmise de la gauche sur le débat public.
Il n'a pas tort. C'est complètement débile de s'effrayer d'un ennemi imaginaire pendant que le pays court à sa perte, à cause du capitalisme financier qui pourrit tout, la nature et les hommes. Et puis certains sont tellement attachés à la culture française qu'ils consomment l'Amérique du matin au soir. Sélection naturelle.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png