Exilarch
2021-11-06 09:49:44
“On veut Zemmour ou Le Pen au second tour” : des consignes données aux députés LREM
Les députés LREM ont reçu comme instruction de ne pas trop critiquer Anne Hidalgo pour entretenir les divisions à gauche, affirme mardi 2 novembre, le Parisien. La stratégie du parti présidentiel serait d’assurer à Emmanuel Macron un duel avec l’extrême droite au second tour.
Emmanuel Macron n’est pas officiellement candidat à sa propre succession, mais son parti se prépare déjà à la campagne, et même au second tour, rapporte le Parisien. Le quotidien a affirmé, mardi 2 novembre, que les députés de La République en marche (LREM) ont reçu de leur patron, Stanislas Guérini, des consignes sur les candidats à égratigner ou à ménager. L’objectif serait de s’assurer un duel avec Marine Le Pen ou Éric Zemmour, tout en achevant le Parti socialiste et Les Républicains.
Profiter du « vote utile »
Selon le Parisien, fin octobre, ces élus de la majorité auraient reçu comme instruction de ne pas trop critiquer Anne Hidalgo. La candidate du PS, engluée autour de 5 % d’intentions de vote dans les sondages, n’apparaîtrait pas comme un danger. En tout cas moins que l’écologiste Yannick Jadot. Bien qu’affichant pour l’instant des scores modestes (moins de 10 %), il apparaîtrait plus crédible. Surtout, l’éparpillement des voix à gauche pourrait achever le Parti socialiste, tandis que Les Républicains sont encore handicapés par leurs tensions internes.
https://www.valeursactuelles.com/politique/on-veut-zemmour-ou-le-pen-au-second-tour-des-consignes-donnees-aux-deputes-lrem/
Ayaaa les idiots utiles du système
ChancleTest57
2021-11-06 09:53:18
Le 06 novembre 2021 à 09:50:58 :
Ou alors Jadot fait une percée et pass climatique dès 2023
La gauche s'est tellement humiliée récemment que personne ne va voter pour eux à part des boomers qui vivent reclus dans leur grottehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png