DualisteDu72
2021-11-04 00:01:39
Pour comprendre la psyché de la jeune fille, il ne faut pas penser à elle comme à un être authentique qui ressent des choses et agit en fonction,mais bien plutôt à une actrice, à une comptable et au dialogue qui s'établit entre les deux.
Ce qu'il faut d'abord comprendre c'est qu'elle ne peut pas jouer le rôle d'une apathique, ce qui finalement serait le plus proche de sa vraie nature, car elle se disqualifierait devant le monde et la comptable sait que la réputation c'est la trésorerie.
Jouer le rôle de la passion ajoute une certaine crédibilité au bilan comptable, mais demande beaucoup plus d'investissement que de témoigner d'un intérêt diffus et abstrait (qui sera de préférence ailleurs que là où on le cherchera quand quelqu'un aura l'outrecuidance de vouloir mettre la main dessus). L'actrice se situera donc toujours quelque part entre ces 2 rôles, précisément là où la comptable voudra qu'elle soit. Le milieu auquel elle appartient, l'environnement dans lequel elle se trouve, notamment l'intelligence des êtres qui l'entourent, le coût du discrédit, tels sont les paramètres qui piloteront la façon dont elle témoignera de cette optimale vanité.