Pour commencer j'aimerais vous assurer que je pose cette question en toute bienveillance et que je veux réellement comprendre.
Pour vous situer le contexte je suis moi-même musicien et je compose des chansons ainsi que de la musique instrumentale. Donc si un autre musicien ou mélomane peut me répondre ce serait top.
A vrai dire, j'aime tout ce qui entoure la techno: les gens qui en écoutent (mes potes par exemple), les endroits qui en diffusent (souvent impressionnants et agréables), l'ambiance qui y règne, et même les drogues qu'on y consomme !
La seule chose qui gâche tout selon moi, c'est la musique... J'ai l'impression que tout serait tellement mieux si on y diffusait de la musique plus riche, plus mélodieuse, plus variée. Là même quand un DJ laisse sa place à un autre, j'ai l'impression d'entendre aucune différence, le BPM ne varie qu'entre 130 et 140, c'est comme une longue musique de 5h avec comme seule variation des breaks où on n'entend plus le kick et puis back to le BOUM BOUM BOUM.
Désolé de parler comme un gros boomer mais j'aimerais vraiment comprendre.
Le 01 novembre 2021 à 04:29:31 : La techno pue la merde. Je pense que sans les drogues qui y sont liées, personne n'écouterais cette infame bouse
Et ben détrompe toi, je vais souvent à des soirées techno malgré moi du coup puisque tous mes amis kiffent et il y a toujours des gens qui y vont sans consommer.
Perso j'ai vraiment du mal avec la techno, c'est vrai qu'hormi la house j'ai un peu de mal avec les différents courant de la musique électronique, mais la techno c'est sans doute le pire...
J'arrive pas à trouver ce qu'il y a de mélodique bien souvent
Est-ce car je n'ai pas assez consommé ? (sic)
Après il me semble que certains sons sont qualifiés de techno mais restent assez différents de ce qui passe en boîte (je peux me tromper ça n'a peut-être rien de techno) https://youtu.be/PD3RCwNseqQ
Le 01 novembre 2021 à 04:29:31 : La techno pue la merde. Je pense que sans les drogues qui y sont liées, personne n'écouterais cette infame bouse
Et ben détrompe toi, je vais souvent à des soirées techno malgré moi du coup puisque tous mes amis kiffent et il y a toujours des gens qui y vont sans consommer.
Oui mais ils sont peut être dans le même cas que toi et n'apprécient pas cette musique
Le 01 novembre 2021 à 04:33:51 : Perso j'ai vraiment du mal avec la techno, c'est vrai qu'hormi la house j'ai un peu de mal avec les différents courant de la musique électronique, mais la techno c'est sans doute le pire...
J'arrive pas à trouver ce qu'il y a de mélodique bien souvent
Après il me semble que certains sons sont qualifiés de techno mais sont assez différents de ce qui passe en boîte (je peux me tromper ça n'a peut-être rien de techno) https://youtu.be/PD3RCwNseqQ
J'adore ce son
Mais c'est infiniment plus mélodique que ce qu'on peut entendre en soirée warehouse techno etc... Comme quoi on ne demande vraiment pas grand chose, juste plus d'un accord quoi c'est pas bien compliqué.
Limite même ce son qui est pour le coup de la vraie techno pure et dure je trouve qu'il y a au moins une vraie info rythmique et un vrai parti pris: https://youtu.be/Z2usV-mq8pc
tu connais rien mon pauvre ! reste à écouter ta "techno" de masse.... la vraie musique electronique que t'appelle techno, faut la trouver, c une musique de niche... mais flemme de t'aider à trouver des pistes.
Le 01 novembre 2021 à 04:44:16 : tu connais rien mon pauvre ! reste à écouter ta "techno" de masse.... la vraie musique electronique que t'appelle techno, faut la trouver, c une musique de niche... mais flemme de t'aider à trouver des pistes.
@ watashiwatensai, les autres qui sont contre passez votre chemin, c’est un esprit du rythme, du rythme qui devient hypnotique sur la longueur et te permet parfois d’entrer en méditation ou en transe si tu veux essayer de t’y ouvrir. La base d’aimer les rythmes et morceaux dit minimal ce serait comme aimer les rythmes des musiques africaines ou mongoles ou indiennes d’Amérique. La base = aimer et s’imprenier du rythme même s’il paraît répétitif et durer des heures. Ensuite c’est arriver à capter, apercevoir ces petits riens qui changes, ce son entrés en jeu ou petit hi hat disparu, ce son là filtré etc. Donc être attentif, en pleine conscience. voilà pour mon explic. Pour les mélodies et il y en a, il faut chercher dans l’underground. Tester Radio Proton. Les styles s’appellent alors la techno dark, ou light, ou ambiant aussi. Ciao et bon vent sur le chemin pour l’apprécier plus une fois, ou pas ;)
API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.
Notes
Partenaire: JVFlux Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques. Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.