[HELP] Besoin d'un GENIE en C !
la_commu_qui
2021-11-01 14:40:51
Quel est la MEILLEUR façon de réaliser un "mouvement" dans la grille ?
Feininger
2021-11-01 14:40:55
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635774053-127-1276589-rust-programming-language-logo.png
la_commu_qui
2021-11-01 14:41:29
Le 01 novembre 2021 à 14:40:55 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635774053-127-1276589-rust-programming-language-logo.png
?
Pablo_Descobar
2021-11-01 14:42:20
C'est un labyrinthe que tu essayes de faire, c'est ça ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093643-1469484907-risitas-cigare.png
la_commu_qui
2021-11-01 14:43:05
Le 01 novembre 2021 à 14:42:20 :
C'est un labyrinthe que tu essayes de faire, c'est ça ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093643-1469484907-risitas-cigare.png
non, un jeu d'echec, mais je le rend très complet, en ayant un maximum d'infos comme les pièces qu'ont les joueurs à chaque tour etc....
Pablo_Descobar
2021-11-01 14:47:04
Le 01 novembre 2021 à 14:43:05 :
Le 01 novembre 2021 à 14:42:20 :
C'est un labyrinthe que tu essayes de faire, c'est ça ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093643-1469484907-risitas-cigare.png
non, un jeu d'echec, mais je le rend très complet, en ayant un maximum d'infos comme les pièces qu'ont les joueurs à chaque tour etc....
Ah okayhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093643-1469484907-risitas-cigare.png
Perso j'aurais créé un tableau en 2D d'une structure "Case" qui contient un pointeur vers un structure de type Piece mais je me suis pas assez penché sur le problème pour parler concrètementhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093643-1469484907-risitas-cigare.png
Et les déplacements ce seraient des trucs genre
grille[5][1]->piece = NULL;
grille[5][3]->piece = joueurNoir->pion3
Mais là j'y ai pas réfléchi donc peut-être que je me fourvoie dans une logique pas viablehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093643-1469484907-risitas-cigare.png
ChetritTwo
2021-11-01 14:48:18
Le 01 novembre 2021 à 14:40:51 :
Quel est la MEILLEUR façon de réaliser un "mouvement" dans la grille ?
si tu veux je peux te debug en vocal (j'ai fais 2 ans de C) mais flemme par message
la_commu_qui
2021-11-01 14:48:40
Le 01 novembre 2021 à 14:47:04 :
Le 01 novembre 2021 à 14:43:05 :
Le 01 novembre 2021 à 14:42:20 :
C'est un labyrinthe que tu essayes de faire, c'est ça ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093643-1469484907-risitas-cigare.png
non, un jeu d'echec, mais je le rend très complet, en ayant un maximum d'infos comme les pièces qu'ont les joueurs à chaque tour etc....
Ah okayhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093643-1469484907-risitas-cigare.png
Perso j'aurais créé un tableau en 2D d'une structure "Case" qui contient un pointeur vers un structure de type Piece mais je me suis pas assez penché sur le problème pour parler concrètementhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093643-1469484907-risitas-cigare.png
Et les déplacements ce seraient des trucs genre
grille[5][1]->piece = NULL;
grille[5][3]->piece = joueurNoir->pion3
Mais là j'y ai pas réfléchi donc peut-être que je me fourvoie dans une logique pas viablehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480093643-1469484907-risitas-cigare.png
oui c'est déja le cas, la c'est juste un exemple basique
la grille représente mon échiquier qui contient des pointeurs