Grolipet
2021-11-04 02:35:05
Je m'apprête à regarder le film qui m'a le plus traumatisé quand j'étais enfant: Le Village, de Night Shyamalan. Chaque année je le télécharge et j'hésite à le regarder avant de finalement le supprimer. Cette nuit, je vais finalement sauter le pas.
Le Village m'a tellement traumatisé que je ne me souviens plus de rien dans le film, sauf une scène: un espèce de monstre humanoïde habillé de rouge dans les bois. Cette image, j'y pense souvent, et à chaque fois je frissonne. C'est l'image qui m'a empêché de dormir de nombreuses fois, qui m'a angoissé dès que la lumière était éteinte quelque part et que j'avais peur de voir apparaître en rallumant la lumière.
Vous allez me dire que je suis un fragile, et pourtant j'ai regardé de nombreux films d'horreurs dans ma vie et aucun de m'a jamais gâché une nuit de sommeil. Les films d'horreur ne sont rien de plus qu'un divertissement pour moi, je n'ai pas d'appréhension avant de les regarder et je les oublie vite. C'est quelque chose de complètement banal. Mais Le Village, c'est autre chose, et je ne sais pas expliquer pourquoi.
Peut-être que j'étais dans un état mental particulier quand je l'ai regardé, peut-être que certaines scènes m'ont rappelé des traumatismes de la petite enfance, ou ceux de mes ancêtres inscrits dans mes gènes. Quoi qu'il en soit, ce film a laissé une empreinte indélébile dans mon cerveau, comme si on l'avait brulé au fer rouge.
Aujourd'hui je vais affronter mes peurs, je vais regarder Le Village et me débarrasser à jamais de ce traumatisme. La fenêtre VLC est ouverte, je n'ai plus qu'à appuyer sur la barre espace.
Souhaitez-moi du courage. J'irais jusqu'au bout.
mango___
2021-11-04 02:37:26
J'aimerai bien être comme toi.
frissonner devant des films d'horreurs et pouvoir vivre des choses forte seulement devant un film.
Malheureusement j'ai du mal à faire abstraction du fait que c'est une mise en scène.
Grolipet
2021-11-04 03:00:22
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/4/1635991214-sans-titre.jpg
Tiens, y'a Claire Dearing Très jolie dans le film