BigSisterCat2
2021-11-02 15:53:18
Pourquoi le révisionnisme devrait-il être censuré ?
Je parle précisément du cas du révisionnisme de la shoah, si quelqu'un par exemple pense pour une raison ou pour une autre que l'extermination des juifs par les nazis n'a pas eu lieu, pourquoi on devrait le jeter en prison pour avoir dit ce qu'il pense ?
Le révisionnisme de la shoah est une opinion, voici la définition d'une opinion :
Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Jugement, avis, sentiment qu'un individu ou un groupe émet sur un sujet, des faits, ce qu'il en pense :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/opinion/56197
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/opinion/
La loi gayssot constitue donc un délit d'opinion
Pourquoi l'état devrait figer la vérité sur ce seul sujet et empêcher les gens de la remettre en question ?
L'état devrait-il créer des lois pour punir de peine de prison les gens qui pensent que la terre est plate, que la théorie de l'évolution est incorrecte, que le moyen-âge n'a pas existé ?
"C'est de l'antisémitisme"
C'est faux, révisionnisme et antisémitisme sont deux choses distinctes qui n'ont rien avoir, certains révisionnistes peuvent être antisémites mais le révisionnisme en lui même n'est pas antisémite, on peut être révisionniste et ne pas être antisémite et fondamentalement il n'y a rien d'antisémite à dire "l'extermination des juifs n'a pas eu lieu"
Contrairement aux idées reçues, le révisionnisme n'implique pas l'idée d'un complot juif, d'ailleurs l'immense majorité des révisionnistes ne mettent pas la faute du "mensonge de la shoah" sur un complot juif mais plutôt sur la propagande de guerre des alliés, le révisionnisme n'implique donc aucun antisémitisme.
c'est un manque de respect pour les victimes
C'est une opinion personnelle ça, on ne peut pas reprocher à des gens de manquer de respecter à des victimes alors que selon eux il n'y a pas de victimes, c'est l'objet même du débat et de la discussion de savoir si il y a eu des victimes surtout que c'est une notion totalement subjective, considérer que telle ou telle chose manque de respect n'est pas une raison suffisante pour créer un délit d'opinion, des millions de musulmans considèrent probablement que les caricatures du prophète constituent un manque de respect envers les musulmans, doit-on pour autant interdire ces caricatures ? Non
Nous vivons dans 1984 où l'état impose une vérité officielle et punit les gens qui osent la remettre en question, c'est scandaleux !