Gurnish
2021-10-26 15:04:54
Les faits se se sont déroulés le 1er octobre au collège Jacques-Brel de La Ferté-Macé, dans l'Orne.
Une élève de 5ème, âgée de 12 ans, a été agressée par une camarade.
Cette dernière l'a rouée de coups de poings dans le ventre et l'a griffée au visage. La victime a alors appelé sa mère.
Cette dernière s'est précipitée dans l'établissement où elle a retrouvé sa fille en sang et en pleurs dans le bureau de la CPE.
"Comme il n’y a plus d’infirmière au collège, elle n’avait pas été soignée. Je l’ai emmenée à l’hôpital où on lui a délivré une ITT d’un mois" témoigne la mère de famille.
Cela faisait plus d'un an que Delynda est victime d'harcèlements scolaires. En octobre 2020, elle était arrivée à l'école avec un I-phone offert par sa mère pour mon anniversaire.
Des élèves, jalouses, ont commencé à la bousculer régulièrement dans les couloirs. Puis un jour, elle a découvert un mot griffonné au pied de sa table « tu vas mourir ».
Ses harceleuses la frappaient et lui tiraient les cheveux dans les toilettes. Un jour, elle s'est défendue et ce sont les parents de ses assaillantes qui ont porté plainte.
A la gendarmerie, « j’ai été obligée de prouver que ma fille était harcelée » s'est indignée Laëtitia, la mère de Delynda.
Depuis le dernier incident, Laëtitia a pris la décision de retirer ses deux filles de l'établissement.
https://www.faitsdivers.org/36230-Victime-de-harcelements-scolaires-une-eleve-de-12-ans-est-griffee-a-sang-par-une-camarade.html
le monde a l'envers : Un jour, elle s'est défendue et ce sont les parents de ses assaillantes qui ont porté plainte.