balavok22
2021-10-23 17:20:38
La candidature probable à l’Élysée du partisan du « grand remplacement » provoque une onde de choc dans la communauté ju1ve française.
Connaissant sans doute parfaitement la sociologie de son audience, Noémie Halioua, rédactrice en chef au bureau parisien d’I24news, a fait une forme d’allégeance sur le site de Causeur, le magazine d’extrême droite d’Elizabeth Lévy, le 27 septembre.
« Depuis plusieurs semaines, à la fin de la prière dans les synagogues consistoriales, la confrontation des idées tourne à l’affrontement voire à l’insulte. Au “T ’as pas honte ? Tu veux voter pour un pétainiste ?!” s’oppose un “Zemmour est notre sauveur, celui que Dieu a mis sur notre route pour nous défendre !” », écrit la journaliste.
Pour beaucoup de ju1fs d’Afrique du Nord issus des milieux populaires, poursuit-elle, « Zemmour incarne “la dernière chance” avant l’exil. Un rempart à la disparition, la perspective d’une vie nouvelle possible qui vaut bien de fermer les yeux sur quelques excès ».
« Vous savez, la violence c’est quelque chose à laquelle les gens sont habitués avec Israël, les attentats. La violence verbale de Zemmour ne leur fait pas peur, car elle correspond aussi à ce que l’on entend dans le reste du pays », explique un responsable religieux en région parisienne. « Il dit tout haut ce que certains pensent tout bas », poursuit-il, même si cela l’effraye. « La partie la plus invisible d’ordinaire de la synagogue est celle qui craint le plus les agressions, les religieux se sentent mal, craignent de porter la kippa, ne la portent plus d’ailleurs », complète un cadre communautaire.
balavok22
2021-10-23 17:22:47
C’est sans doute autour des synagogues que l’affrontement est le plus vif :
Pris à parti par le président du CRIF, Zemmour a riposté : « Moi, je suis très populaire quand je vais à la synagogue. Je conseille à Monsieur Kalifat de venir avec moi et on verra qui sera le plus populaire ». Et le 12 octobre, il a même traité Francis Kalifat d’« idiot utile des derniers antisémites qui subsistent en France ». Kalifat lui a promptement répondu : Zemmour est « le ju1f utile et le nouveau chef de file du révisionnisme dans notre pays. »