Jacana
2021-10-22 22:15:53
https://www.huffingtonpost.co.uk/2014/08/14/girl-8-orphaned-after-gas-from-rotting-potatoes-killed-her-entire-family_n_7360976.html
Une fillette de huit ans a trouvé les corps de ses parents, de son frère et de sa grand-mère dans une cave après qu'ils aient été empoisonnés par du gaz provenant de pommes de terre en décomposition.
Une agence de presse russe rapporte que la famille de Maria Chelysheva, huit ans, a été tuée une à une après être entrée dans une cave où elle stockait des pommes de terre pour l'hiver. Des proches s'occupent de la fillette orpheline.
Son père, Mikhail, 42 ans, a été le premier à pénétrer dans la cave, sans se rendre compte que les pommes de terre étaient sérieusement pourries.
Il s'est évanoui à cause des fumées nocives et est décédé peu après, selon la police. Comme il ne réapparaissait pas, sa femme Anastasia, 38 ans, inquiète, est partie à sa recherche dans l'obscurité et a également été submergée par le gaz toxique.
Le fils du couple, Georgy, âgé de 18 ans, est ensuite parti à la recherche de ses parents, mais a connu le même sort tragique que son père et sa mère après avoir inhalé des fumées hautement toxiques.
Iraida, 68 ans, la mère d'Anastasia, a appelé un voisin pour dire qu'il y avait quelque chose de suspect et pour demander de l'aide.
Mais avant que les secours n'arrivent, elle est également entrée dans la cave, a suffoqué à cause du gaz, s'est effondrée et est morte comme les autres, a indiqué la police.
Lorsque Maria est entrée dans la cave, elle a trouvé les corps de toute sa famille sur le sol de la cave.
Ce cas choquant s'est produit à Laishevo, une ville située près de Kazan, dans la république russe du Tatarstan, sur la Volga.
"Ils sont tous morts d'un empoisonnement au gaz qui s'est accumulé dans la cave à cause de pommes de terre en mauvais état de décomposition", a déclaré un enquêteur local.
"La pauvre fille a trouvé les corps des défunts".
POTATO'EDhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/7/1634463212-sn-les-golems.png
GIO235
2021-10-22 22:39:29
Les pommes de terre contiennent des composés toxiques connus sous le nom de glycoalcaloïdes. Il s’agit de substances naturellement présentes dans d’autres plantes de la famille des solanacées.
Ce légume renferme notamment de la solanine et de la chaconine, des substances toxiques pour l’humain, quand consommées excessivement. Elles peuvent affecter le système nerveux et provoquer une confusion ainsi qu’une sensation de faiblesse. Les glycoalcaloïdes peuvent aussi entraîner des diarrhées, des crampes, des maux de têtes ou dans des cas plus sévères, le coma ou la mort.
Normalement, le taux de glycoalcaloïdes augmente dans le tubercule suite à l’exposition des pommes de terre à la lumière ou quand elles ne sont plus fraîches.
Les pommes de terre pourries émettent alors un gaz toxique qui a plusieurs conséquences sur la santé et peut même être fatal, comme ce fut le cas de la famille de Maria Chelysheva.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162844-jeuxvideos-com-magazinent.jpg