Minestrone_
2021-10-26 01:07:28
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/2/1635202897-edward-mordake-768x537.jpg
Mordake souffrait d’un syndrome congénital appelé Diprosopie ou duplication cranio-faciale. Il s’agit en fait de la duplication congénitale de la notochorde, une structure embryonnaire commune à tous les vertébrés dont le dédoublement entraîne la génération de deux crêtes nerveuses qui génèrent à leur tour deux structures craniofaciales distinctes.
L’histoire vraie d’Edward Mordrake, l’homme aux deux visages
Contrairement aux jumeaux siamois unis après la naissance, la dysprosopie n’est pas due à la fusion ou à la séparation incomplète de deux embryons : elle est le résultat d’une anomalie dans une protéine qui marque le schéma cranio-facial normal.
Cette duplicité structurelle peut même donner un peu de mouvement à des visages atrophiés. Edward avait une structure dominante tout à fait saine, son visage expressif normal, et à côté son visage semi-expressif ajouté avec des muscles et des nerfs mal développés et atrophiés depuis la naissance. Ce serait une autre preuve confirmant la dysprosopie plutôt qu’un cas de « céphalopagus » ou de jumeau parasite vestigial, où le siamois mort n’a aucune sorte de mouvement indépendant.
L’excuse scientifique du mouvement résiduel ferait du second visage d’Edward une sorte d' »autre moi » qui, selon la légende, tourmentait son visage dominant avec des grimaces et des signes d’expression conditionnés par le comportement d’Edward. Selon la légende non vérifiée, le second visage parasite souriait et bougeait les lèvres en se moquant de son alter ego dominant jusqu’à le plonger dans une dépression qui le conduirait finalement au suicide.
Selon la mythologie populaire, l’autre visage avait une voix faible que seul Edward pouvait entendre. Ses yeux strabiques ne se fermaient jamais mais pouvaient pleurer et suivre le regard de quiconque parvenait à se fixer sur elle. Mordrake prétendait également qu’il souffrait d’insomnie à cause des murmures haineux avec lesquels son « jumeau maléfique » le torturait la nuit.
Dans un prétendu témoignage d’Edward Mordrake paru en 1900 dans l’almanach médical ‘Anomalies and Curiosities of Medicine’, de George M. Gould, on pouvait lire : « L’imagination ne peut concevoir les tentations effrayantes dans lesquelles elle m’enveloppe. Par quelque impardonnable méchanceté de mes ancêtres, je suis cousu à ce démon, car je suis sûr que c’est un démon. Je supplie et j’implore qu’on le retire du monde, même si je meurs. »
Bordel le cauchemar
J'avais déjà entendu parler de cette personne avec la série "American Horror Story" mais je ne savais pas que le vrai était si tourmenté et que ça se rapprochait autant de la réalité
MALTACAIRE
2021-10-26 01:18:34
Le 26 octobre 2021 à 01:10:33 :
Bordel il devait essayer de l'étouffer contre son oreiller de toute ses forces pour le faire taire, ce machin
Question con mais c’était pas une possibilité ?
Scientifiquement c’était un corps vivant à part entier qui mettait en péril la vie globale de l’individu s’il lui arrivait quelque chose ?
Minestrone_
2021-10-26 01:20:43
Le 26 octobre 2021 à 01:18:34 :
Le 26 octobre 2021 à 01:10:33 :
Bordel il devait essayer de l'étouffer contre son oreiller de toute ses forces pour le faire taire, ce machin
Question con mais c’était pas une possibilité ?
Scientifiquement c’était un corps vivant à part entier qui mettait en péril la vie globale de l’individu s’il lui arrivait quelque chose ?
Non je ne crois pas
Je pense que si il a vraiment existé, alors il devait avoir ce qu'on appelle un craniopagus parasiticus ( regarde les images google ) et dans ce cas là le visage parasite ne peut rien faire du tout, il ne peut pas être "animé" donc Edward devait juste avoir des soucis psychologiques en plus je pense
Minestrone_
2021-10-26 01:23:06
Le 26 octobre 2021 à 01:21:50 :
C'est une fiction
Une malformation comme celle-ci est tout à fait probable (très rare, 50 cas dans la littérature, mais ça se peut) et les psychoses existent également, le combo des deux peut très bien expliquer certaines choses