freour3
2021-10-24 09:11:05
"Une dizaine ingénieurs d'Airbus se sont envolés pour Tianjin, à une bonne heure de route de Pékin sur la côte, où du personnel en combinaison blanche intégrale les attendait à l'atterrissage.
De là, ils savaient qu'ils devraient se soumettre à une nouvelle batterie de tests et rester trois semaines en quarantaine stricte dans une chambre d'hôtel avant de pouvoir respirer à l'air libre. Mais certains (vaccinés ou ayant contracté le virus il y a longtemps en France) n'avaient pas anticipé que les autorités chinoises allaient juger que ces examens médicaux révéleraient des traces de Covid-19 dans leur organisme. Panique à bord ! Et direction immédiate à l'hôpital. En isolement. Pour combien de temps ? Le temps nécessaire à ce que tous les tests repassent au vert.
Un homme d'affaires allemand - également vacciné - a, lui aussi raconté comment il avait été isolé dans une chambre d'hôpital après avoir été testé positif à son arrivée à Shanghai le mois dernier. Hospitalisé pendant trois jours, il a dû se soumettre quotidiennement à deux prises de sang, deux tests dans la gorge, deux dans le nez et deux dans l'anus avant, au final, de passer une radio des poumons et d'être autorisé à effectuer le reste de sa quarantaine à l'hôtel. D'autres étrangers ont eu moins de chance, passant jusqu'à deux mois à l'hôpital après avoir été testés positifs à leur arrivée en Chine. "
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/quand-les-expatries-francais-se-heurtent-a-la-grande-muraille-sanitaire-chinoise-1322544
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png