Besoin d'un GENIE en langage C

la_commu_qui
2021-10-18 20:18:05

hello, j'ai un tableau de pointeur de structure :

Piece *grille[100] (Piece étant ma structure)

j'aimerais donné l'adresse de ce "truc" en paramètre d'une fonction
Or je ne peux pas mettre : function random(Piece *grille) (cela aurait été bon si j'avais seulement eu Piece grille[100])

des idées ? :hap:
faudrais mettre function random(Piece **grille) ? sauf que un pointeur et un array sont 2 types différents...

Trisotax
2021-10-18 20:18:58

Tu pex avoir un pointeur sur un tableau
Tu castes au pire

Legolassent
2021-10-18 20:20:29

De mémoire ce serait quelque chose comme function random(Piece **grille)

Secondairevomor
2021-10-18 20:20:56

C# perso désoléhttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

QueLaSketCa
2021-10-18 20:21:18

function random(Piece grille[],n) avec n la taille de ton grille[]

Je sais pas si c'est exactement ça mais en gros tu peux pas passer un array en argument par valeur, tu pourras juste passer un pointeur (donc une adresse mémoire) + indiquer la taille du tableau

saddeveloper
2021-10-18 20:23:22

un pointeur = un array en C
tu te trompes

TamponSanglant
2021-10-18 20:25:14

Tu dois utiliser la notation suivante:

function random(Piece** grille);

Et le donner comme ceci:

random(grille);

la_commu_qui
2021-10-18 20:25:49

Le 18 octobre 2021 à 20:23:22 :
un pointeur = un array en C
tu te trompes

faux et pour preuve :

en passant en paramètre de fonction : Piece**
et en donnant l'adresse de Piece *grille

j'ai le message suivant :

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.