ZentivaAlprazo
2021-10-20 03:51:40
Quand j'étais enfant. Bon avant tout je souhaite dire que je ne cherche pas de la compassion, le deuil est fait.
Mais cela m'a traumatisé je pense, je suis persuadé que je vais en mourir aussi. Je me vois pas vivre longtemps. Lui avait 53 ans, il est mort chez lui après 2 ans de combat.
J'ai jamais osé poser trop de questions à ma mère la dessus, elle m'a juste dit qu'il est mort asphyxié. La maladie s'était généralisée, les poumons métastasés.
J'ose pas lui demander pourquoi ils ont pas appelé le samu ce jour là, apparemment le médecin traitant lui avait donné quelque chose. Je me demande même si il l'a pas aidé à mourir. Le spécialiste qui le suivait n'avait même pas voulu lui donner un prochain rendez-vous, car il savait qu'il allait crever. Je le maudits, imaginez l'impact psychologique sur le patient.
La dernière fois que je l'ai vu vivant, je n'ai même pas pu lui dire aurevoir. Il était très nerveux et tremblait des mains à cause de sa maladie ou traitement. Je sais pas si vous pouvez imaginer la tristesse, je pourrai jamais le faire.
Je me souviens plus de sa voix, y'a des vidéos mais impossible de les regarder.
Quand je l'ai vu à la morgue c'était très étrange, son visage était enfin reposé. J'ai pas osé le toucher. J'avais 10 ans.
Je regrette certains de mes comportements vis à vis de lui. Notamment la fois où il était arrivé en retard à mon spectacle de fin d'année, par colère j'avais refusé qu'il achete un objet que j'avais fabriqué. Cela fait vraiment mal d'y penser, il était déjà malade à cette période. Je pourrai jamais m'en excuser.
Vous vous souvenez des mini balles de foot dans les paquets de céréales ? On jouait ensemble à ça.
Mon père est mort 2 mois avant Noël.
Malgré son état il m'aidait quand même à faire mes devoirs, mais on s'arrêtait souvent car il vomissait à cause de la chimio.
Je crois qu'on peut jamais se remettre vraiment de ce genre de chose. Aujourdhui dépressif et souffrant d'un TAG, je me dis que cela a beaucoup joué.
Profitez bien de vos proches, c'est important. Soyez en paix avec eux, ca restera une fois la séparation faite. Cela peut paraître con mais archivez des souvenirs d'eux avec vous, sur une clé usb par exemple. Je le fais maintenant pour ma famille proche.
Bref, c'était juste pour écrire ma pensée de cette nuit. Le topic n'appelle pas forcément à réponse.