eussoudore30
2021-10-16 18:52:04
Je n'ai pas de potes, donc je ne sors pas et ne rencontre aucune femmes. Mais j'imagine des dialogues, dans lesquels je mets en scène l'aplomb que j'ai gagné au fil des âges, mêlé à ma sincérité naturelle. A l'issu d'un premier rendez-vous, je tenais ces propos à une femme sans visage :
- J'éprouve une grande envie de coucher avec toi, amoureusement, avec tout le respect que je dois à ta beauté.
Bien entendu, cette proposition est inhabituelle, et laisse ma partenaire pantoise. Mais, réfléchissant bien, elle ne se souvient pas d'un homme lui ayant tenu des propos aussi honnêtes, avec une assurance et une classe qui ne le font pas passer pour un nécessiteux. Elle est rieuse, frappée, désireuse ou pudique, mais jamais scandalisée.
Quelle que soit l'issue de cette proposition insolite, la relation prend alors un virage inouï. Je dirais presque que ce lien sans nom devient créateur de nouvelles normes. Même si le but escompté n'est pas atteint, la femme sans visage et moi passons des moments uniques
Au hasard de mes essais spontanés, il se trouve qu'une femme accroche à mes saillies, et son visage prend forme : je la vois telle qu'elle est, telle qu'elle m'accompagnera à présent
Porphyrio
2021-10-16 19:56:00
Oui, je suis bien d'accord. J'ai jamais compris comment autant de gens pouvaient se prendre au sérieux quitte à s'ériger en scientifiques même quand tout ce qu'ils visionnent comme contenu, c'est de la sociologie des années 2000 et qui n'est toujours pas revisitée ni remise en cause 20 ans plus tard.
À côté de ça, on peut encore rire, et chercher à s'améliorer soi, parfois.