La France nage en plein dilemme du prisonnier
Spatzle
2021-10-12 22:11:47
L'Assimilation est quelque chose qui doit se faire volontairement ou alors elle est forcée, ou bien ce n'en est pas. Certaines cultures souhaitent jouer le tout pour le tout. Ils jouent les "Alphas méchants" qui souhaite gagner au delà de l'autre. Imposer leur vision en pariant que l'autre jouera le jeu de l'assimilation passif. Bien entendu dans ce cas de figure il n'y aura pas d'assimilation, mais la victoire de la culture du joueur agressif.
Si les deux sont agressif alors c'est la guerre civile.
Est ce que la commission européenne souhaite une guerre civile ? Non.
Peut on imaginer une culture aussi violente s'assimiler ? Non, ce n'est pas son mode de jeu.
Les "gauchistes" ou les gens pour qui ici il y a eu une acceptation de la culture "adverse", n'ont pas choisi d'accepter ce multiculturalisme qui deviendra tôt ou tard une guerre civile, et l'une ou l'autre des idéologie dominant le pays. C'est un comportement logique demandé par le jeu.
Un jeu demande des joueurs cohérent avec les résultat du jeu. C'est pour cela que le jeu médiatique est cohérent. Car une fois les décisions prises par les premiers joueurs, le jeu lancé demande à être alimenté en joueurs cohérents. C'est du simple fait de la logique et de la compréhension. Il faudrait être bien plus intelligent pour changer rapidement de jeu. Et instaurer un nouveau jeu demande d'avoir un certains contrôle sur l’échiquier.
La gamme de gens de gauche est large comme celle de droite. Il suffit de lancer un jeu à travers un simple débat politique et nous sauront le rendre réel au déla de ce simple débat politique.
Avec ce topic, je vais sélectionner que les gens à même de comprendre et aimer le débat auquel je parle. Le dilemme du prisonnier est le déclencheur d'une dynamique bien plus durable. Elle vont jusqu'à non pas sélectionner les joueurs dans un échantillon comme je vous l'ai expliqué. Mais à créer des joueurs dans tout l'échantillon. Car tout le monde souhaite jouer au jeu.
La droite LR va souhaite jouer au jeu de la présidentielle de 2022. Mais si elle n'a aucun candidat, elle devra bien s’intéresser et devenir joueuse du nouveau jeu politique imposé par Zemmour.
Changer de joueur prend du temps, on peu parfois se tromper de chemin en cour de route, être plus manipulable. Nous avons plus de failles.
Les médias et les journaux nous contrôlent car ils nous invitent parfois à des jeu qui n'existent pas. Ou à des jeux dissimulés. De la manipulation de type pied dans la porte.
Spatzle
2021-10-12 22:15:40
Combien de faux jeux existent sur terre ? Dans le monde politique ? Combien de dilemmes n'en sont pas ?
Spatzle
2021-10-12 22:17:02
Lorsque vous êtes dans un dilemme de prisonnier c'est que quelqu'un tente de vous enlever votre liberté. n'acceptez pas d'y jouer. Ou instaurez votre propre jeu. Ou vos propres règles.
H-thot
2021-10-12 22:19:42
Le 12 octobre 2021 à 22:18:44 :
fenetre d'overton
Questionnement pangéen tri axiale
Spatzle
2021-10-12 22:23:15
Le 12 octobre 2021 à 22:18:44 :
fenetre d'overton
Le dilemme du prisonnier est la mécanique, c'est le chien de troupeau de l'enclos de la fenetre d'overton
Manj7d
2021-10-12 22:24:14
moui
Spatzle
2021-10-12 22:27:06
On peut changer et recapturer des joueurs chez le camps adverse. Ainsi les Gilet Jaune on perdu un nombre immense de soldats avec la pandémie du covid19. L'état à souhaiter jouer sur la responsabilité aveugle à des annonces gouvernementales. Comment ne plus faire ce que demande le gouvernement ? Les exGJ ont associé l'état avec leur propre survie, alors qu'avant ils l'associaient à leur médecin.
Spatzle
2021-10-12 22:33:58
Jouer à un dilemme du prisonnier, c'est intellectualiser le débat, ici public. Intellectualiser le débat c'est comprendre les différents choix. Comprendre un choix c'est l'accepter quelque part. Le meilleur joueur ne rentre pas dans le dilemme, il est tout de suite dans l'action. Or être dans l'action ce n'est pas réfléchir, le meilleur joueur ne réfléchit pas trop, il doit avoir une stratégie simple et saine.
Le GR est un débat politique toxique. Toute la politique est toxique. La politique est la plus grande arnaque que la terre est portée. La politique est la petite pensée du roi soleil. Nous avons pleins de petits rois soleil qui font des misères. Autant avoir qu'un seul roi non ?
Spatzle
2021-10-12 22:34:51
Tous les joueurs sont finalement sous la même loi, ont les mêmes problèmes et même besoins. Et si ce n'était pas le cas au début ?
Spatzle
2021-10-12 22:36:40
Quittez le débat politique. Faites votre vie. Seule conclusion.
Mars_Droly
2021-10-12 22:48:59
Si j'ai bien compris, débat politique = dialogue de sourd ?