Liimustelieth
2021-10-07 02:31:09
Salut, je fais ce topic pour parler de l'enfer qu'est la communauté trans et de l'hypocrisie ambiante de ces gens-là.
Mais tout d'abord voici un peu de contexte, j'ai 29 ans et je suis trans depuis l'âge de 12/13 ans, donc depuis un sacré paquet d'année. J'ai vraiment eu des réelles et sincères envies de changement de sexe depuis cet âge-là bien que paradoxalement j'en aie parlé à ma famille et commencé à voir un psy assez tard.
Maintenant pour ce qui est de ma jeunesse, dans ma vie il m'est arrivé pas mal de trucs assez grave, mon père m'a fait des attouchements, il a envoyé des menaces de mort à ma famille et allez me voir ainsi que mes frères et sœurs devant notre école, et avant tout ça il me faisait regarder des films d'horreur quand j'avais 3 ans. Donc je ne pense pas que ce genre de choses soient étrangères à ma situation.
De plus j'ai été en dépression pendant une très grande partie de ma vie (je vois un nouveau psy pour ça) en plus d'être submergé par des idées noires dès que j'essayais de me bouger le cul. Mais en 2019/2020 du jour au lendemain j'ai réussi à me motiver à chercher des formations, aller dans des associations (bénévolat) pour voir du monde et même faire du sport! Sauf que pas de chance Covid19 et vous connaissez la suite, ma motivation tuée en plein milieu et retour au point de départ.
Enfin heureusement pour moi cette fois-ci j'étais bien motivé à reprendre ma vie en main et j'ai quand même continué le sport chez moi (en achetant sur plusieurs fois du matos), et depuis début Février je suis constant avec un programme bien précis. Mes plus gros progrès sont au niveau de la marche (j'en fais en plus de la muscu), avant 1,5 KM je mettais 30 minutes et j'était aux portes de la mort, maintenant je fais 7,5 KM en 1 heure facile, et ça fait vraiment du bien ce genre de progrès. De plus à cette même époque j'ai commencé à acheter plein de vêtement que j'aime beaucoup, et j'ai commencé à affirmer mon style. Et pour couronner le tout j'étais beaucoup moins timide et j'arrivais beaucoup plus à approcher les gens.
Et la communauté trans dans tout ça? Et bien entre-temps j'avais décidé qu'il était temps de commencer ma transition avec la prise d'hormones et etc. Et si vous vous demandiez pourquoi j'ai décidé de commencer si tard, et bien la réponse est simple, la peur. J'ai toujours eu peur de commencer mon changement de sexe car je sais que c'est irréversible, que ça prend énormément de temps, mais aussi et surtout parce que je n'avais pas envie d'être une horreur physiquement pendant 99% du temps de ma transition (désolé les modo mais c'est la vérité).
Et du coup j'ai beaucoup discuté avec des personnes trans et je leur ai dévoilé mes craintes et etc, et ça a été l'enfer partout. Déjà on me reprochait d'utiliser le terme "changement de sexe" qui est "transphobe" soi-disant, mais moi je leur rétorquais je suis trans de la vieille époque et avant on disait comme ça. De plus quand ces gens-là me proposaient de ne pas faire de transition si ça me faisais autant flipper et que je leur répondait que ça n'avait pas de sens d'être trans si ce n'était pas pour transitionner, pareil je me faisait insulter de tous les noms et de "fake trans". Et quand finalement je leur ai dit que depuis un peu plus d'un an je commençais à avoir des doutes sur ma transidentidé et que finalement je me sentais bien dans mon corps et mon esprit, je me suis pris un torrent de haine et de truc du style "traitresse" et etc, vous n'avez pas idée.
Le pire c'est que chez ces personnes il y en avait plein que j'avais aidé ici et là en MP sur divers réseaux sociaux, que j'avais aidé à sortir de leurs idées noires, à passer des nuits blanches à leur remonter le moral, donner des conseils, réconforter et etc. Et me faire recevoir comme ça quand je m'ouvrais à eux sur des doutes sur un sujet qui me tenait à cœur, et par des gens que je considérais comme des proches dans une période de ma vie où mon bonheur était nouveau (et donc fragile), et bien je peux vous garantir que ça fait mal.
J'avais déjà eu des altercations avec certaines personnes de la communauté trans/lgbtq+ woke/twitter, car étant politiquement centre légèrement excentré sur la droite, je n'adhérais pas à beaucoup de leur combat et surtout à leur façon de combattre, ni à beaucoup de leurs idées (body positive et tout ça). Mais je ne pensais pas que des personnes que je pensais modérées pouvaient autant venir me cracher dessus après ce que j'avais fait pour eux.
Mais bref du coup oui, depuis un an je me sens de moins en moins à ma place dans ce milieu, et je me sens de moins en moins trans, et depuis un mois j'ai repris mon vrai prénom et mes vrais pronoms. D'ailleurs en parlant de ça je me faisais aussi insulter de "fake trans" quand je m'en foutais qu'on me "mégenrais" ou "deadnamait" (dieu que ces termes sont laids), car vu ma gueule et ma voix évidemment que je comprenais que des inconnus ou que des amis pas très proches ne pouvaient pas savoir que j'étais trans, enfin bref.
Donc du coup je disais depuis un mois à peu près, je ne suis plus trans et je suis parfaitement bien dans ma vie et j'ai hâte de me sortir complètement de ma dépression et de trouver un taff qui me plaît, et d'en attendant reprendre une place dans une association pour me faire prendre l'air et voir du monde!
Quant à la communauté trans je n'en pense plus beaucoup de bien, trop de gens se bouffent entre eux et se crachent dessus par-derrière, en s'insultant sur le physique en privé pour ensuite dire que tous le monde est beaux en public. Cette communauté à des violences et des manipulations psychologiques assez proches de certaines sectes, et en être parti est la meilleure chose qu'il me soit arrivé.
Merci de m'avoir lu (en tout cas ceux qui l'ont fait).