DreamStudent3
2021-10-13 01:14:01
Je me suis toujours forcer a etre francais, vraiment sur ce topic je vais parler a coeur ouvert sans chercher à me modérer
je vais dire ce que je pense car de toute façon le topic sera 410
Alors, je suis dans une double relation avec la France, je la déteste autant que je l'aime et juste en écrivant ça j'ai presque envie de chialer.
Je suis née ici, j'ai grandi ici, j'étudie ici, j'ai des projets à court terme ici et c'est ici que je vais surement passer la prochaine décennie et bien-sûr je ne sais lire et écrire que le français.
Cependant je ne me sens pas français, au fait je sais pas, je ne me sens pas que français, je suis plus que ça , je ne m'identifie pas dans beaucoup de personnages de france qui m'auraient surement tuer pour ce que je suis.
Quand j'étudie la troisième république et qu'on me parle du SFIO ou de la gauche radicale ou je ne sais quoi, je ne me sent pas concerné.
car a l'heure ou eux étaient en pleine croisade avec l'allemagne mes ancêtre eux ne savaient pas de quoi demain était fait ou bien ils étaient obligés d'abandonner leur culture pour épouser la langue française
j'arrive a me dire que ça c'est du passé et qu'il faut passer a autre chose, que aujourd'hui la france ce n'est pas ça mais comment voulez vous que j'y fasse totalement abstraction en sachant que les gens qui sont aujourd'hui adorer me détestent ?
comment me sentir français quand les gens qui me ressemblent ont été maltraités par des personnages que je suis presque obligé d’aimer ?
je n'arrive pas a me dire que je suis que francais, je n'arrive pas a aimer les bourreaux de mes ancêtres, c'est comme demander à un natif américain d'aimer Hernan Cortès bah moi c'est pareil mais avec une partie de l'histoire française, je ne me sent pas français quand je regarde le passé du pays.
Pour moi c'est une réel torture mental je suis déchirer entre ma haine de la france et mon amour.
ça serait tellement plus simple pour moi d'être juste les deux mais c'est impossible de plus en plus j'ai cette impression, cette "pulsion" de devoir faire un choix entre la france et l'algérie je ne sais juste plus rien.
DreamStudent3
2021-10-13 01:14:11
Le 13 octobre 2021 à 01:08:33 :
Moi j'ai pardonne aux allemands de m'avoir empeche de connaitre la famille du cote de mon pere et d'avoir connu un grand pere maternel avec une jambe en moins.
Et toi, a part des recits du passe, t'as connu quoi ?
tu ne vis pas en allemagne, tu n'est pas allemand tu n'as jamais eu a faire un choix entre la france et l'allemagne tu n'as rien d'allemand et si tu serait née en allemagne dans une famille francaise jamais tu ne te serait dit 100% allemand en sachant que des allemands t'auraient tuer pour ce que tu es
+ c'est pas comparable du tous aucun nazi n'est elever au rang de héros en allemagne bien au contraire ici en france des rues portent le nom de personne qui detestent ce que je suis.
DreamStudent3
2021-10-13 01:17:33
Le 13 octobre 2021 à 01:15:12 :
Clé que tu le veuilles ou non t'es français beaucoup plus que tu n'es algérien.
A part ton sang tu n'as rien d'algérien
mes parents le sont, mes ancetres aussi, j'ai une attache a ce pays, j'aime sa culture et je l'etudie je considere avoir le minmum pour etre algerien, enfin presque lr truc c'est que je suis pas que ca je sais pas qui je suis
DreamStudent3
2021-10-13 01:19:22
J'investi enormement de temps à l'algerie j'ai des projet pour ce pays la question n'est meme pas vraiment de savoir si je le suis ou pas, je veux dire c'est pas ça le coeur de la question
la vrai question c'est de savoir si je suis obliger de choisir entre l'algerie et la france ou non , quesque je suis ?