CouillesVides19
2021-10-09 16:56:02
La chute du taux de testostérone dans la société moderne est bien documentée et n'a rien de nouveau, mais pour mettre en perspective le déclin catastrophique du taux de testostérone : un homme moyen de 22 ans a le même taux de testostérone qu'un homme de 67 ans il y a vingt ans.
Ici à Herculean Strength, nous nous sommes tenus au courant de ce phénomène social alarmant afin de trouver les coupables de ce déclin précipité.
Nous ne nous aventurerons pas à expliquer les effets sociaux de la baisse du taux de testostérone - qui devraient être parfaitement clairs - mais plusieurs éléments sont en jeu.
Qu'il s'agisse de mauvais choix alimentaires, d'un manque d'exercice, d'un mode de vie sédentaire en intérieur, de facteurs environnementaux tels que les plastiques et les herbicides, ou de la montée en flèche de l'obésité, la testostérone et la fertilité ont connu une chute sans précédent.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633791191-symptoms-of-low-testosterone.jpg
Selon un rapport, les niveaux de testostérone, dont on sait qu'ils n'ont cessé de baisser depuis l'époque victorienne, semblent décliner à un rythme incroyable.
Il y a vingt ans, le retraité moyen avait le même taux de testostérone qu'un homme de 22 ans qui devrait être au sommet de sa masculinité.
Sur Twitter, Justin Mares a écrit : "Voici un fait réjouissant pour vendredi. Un homme moyen de 22 ans a aujourd'hui à peu près le même taux de testostérone qu'un homme de 67 ans en l'an 2000. Le taux moyen de testostérone a chuté de près de 50 % au cours des deux dernières décennies, et personne n'en parle."
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633791254-eyim2utweaag2mv.png
Le site My Parla a déclaré (https://myparla.com/decreasing-testosterone-levels/) :
"Selon les recherches, le taux de testostérone des hommes a chuté d'au moins 20 % au cours des 20 dernières années, et de plus en plus d'hommes jeunes souffrent des effets d'un faible taux de testostérone".
"Cette tendance n'est pas nouvelle. En 1987-1989, les hommes de 70 ans avaient un taux de testostérone moyen supérieur de près de 100 points à celui des hommes de 55 ans en 2002-2004. Cela signifie que l'homme moyen de 22 ans aujourd'hui a un taux de testostérone moyen à peu près égal à celui d'un homme de 67 ans en 2000. Il est donc probable que votre taux de testostérone soit deux fois moins élevé que celui de votre père et sans doute nettement moins élevé que celui de votre grand-père.
"En gardant cela à l'esprit, si le taux de testostérone diminue naturellement avec l'âge, ces statistiques auraient dû rester constantes au fil du temps. Mais nous savons qu'il n'en est rien. Loin de là. La tendance négative semble s'aggraver et toucher les hommes à un âge beaucoup plus jeune que jamais."
https://herculeanstrength.com/same-testosterone-levels/