MelangeDuDemon
2021-10-04 21:38:45
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-nique-lui-sa-mere-a-ce-fils-de-p-de-blanc-il-defend-sa-copine-et-finit-roue-de-coups_45376424.html
Lyon. "Nique lui sa mère à ce fils de p... de blanc" : il défend sa copine et finit roué de coups
Au lendemain d'une agression gratuite à proximité de la place des Terreaux à Lyon, un couple de Lyonnais pousse un coup de gueule contre la violence dans la rue. Témoignage.
bla
Florian, Lyonnais de 33 ans a été roué de coups par un groupe de jeunes vendredi 1er octobre au soir près de la place des Terreaux en plein centre de Lyon. Il voulait juste défendre son amie qui se faisait importuner. (©DR)
Par Pierre Chemel
Publié le 3 Oct 21 à 18:58
Actu Lyon
Mon actu
Emma est aujourd’hui terrifiée à l’idée de sortir dans la rue… Vendredi 1er octobre au soir, la jeune Lyonnaise de 26 ans, cheffe de projet dans le marketing, rentre de soirée avec son copain Florian, 33 ans, ainsi qu’un couple d’amis. Dans le 1er arrondissement de Lyon, elle est abordée par un jeune homme, devant le PMU de la place des Terreaux.
« Je marchais avec ma une copine, nos copains respectifs se trouvaient à une trentaine de mètres devant nous, raconte-t-elle à Actu Lyon. J’ai été abordée par deux jeunes hommes que je qualifierais de racailles. L’un d’eux m’a accostée et a commencé à me draguer lourdement. »
Emma lui répond qu’elle est accompagnée et devant l’insistance du jeune homme, dont elle estime l’âge à 25 ans environ, elle rappelle que le harcèlement de rue est puni par la loi ».
À lire aussi
Rhône. Un chien terrorise les facteurs, la distribution du courrier suspendue par La Poste
Le groupe d’agresseurs grossit à vue d’œil
Pour seule réponse, le jeune hausse un peu plus le ton. Emma se fait traiter de « sale pute » ! Elle accélère le pas, les deux hommes continuent de la suivre. Florian, le petit ami d’Emma, chef de projet en ingénierie, entend l’esclandre. Plutôt costaud, il s’interpose. Le ton monte, quelques coups sont échangés. Mais cela ne met pas fin au harcèlement.
Rue Constantine, les quatre amis continuent d’être suivis. L’agresseur le plus insistant « hurle dans la rue des « Nique-lui bien sa mère à ce fils de p… de blanc !« . « Je pense qu’il faisait ça pour rameuter d’autres jeunes qui zonaient dans le quartier », suppose Emma. De fait, le groupe de poursuivants grossit à vue d’oeil, de deux, il passe à huit.
Pluie de coups
La situation dégénère devant le LCL, à l’angle de la rue Constantine et du quai de la Pêcherie. « Ils ont fait tomber mon copain », poursuit Emma. Une pluie de coups s’abat sur le jeune homme. « Mon mec s’est pris des coups de pied sur le corps et sur la tête ». « Certains le frappaient et je suis sûre qu’ils ne savaient même pas pourquoi. C’était un véritable effet de meute, un acharnement gratuit, on aurait dit qu’ils voulaient juste casser du blanc (sic) », estime Emma.
Une fois le passage à tabac accompli, le groupe d’agresseurs se disperse aussi vite qu’il s’était formé.
Les amis d’Emma appellent la police. En vain. « Ils n’arrivaient pas. Je les ai rappelés au bout de 20 minutes, précise Emma. Cinq minutes à attendre avant d’avoir une réponse au bout du fil. Les pompiers étaient déjà sur place ».