[-Eset
2021-10-11 03:40:44
Je suis Zemmour depuis plusieurs année, 2016 si vous voulez même savoir, j'ai épluché la majorité des vidéos de lui qu'on peut trouver sur youtube, ses débats, conférences, interview et autres. Je suis donc légitime pour parler de son cas.
Alors pourquoi autant d'intérêt pour lui, puisque je n'ai pas regardé tout ça pour me faire du mal, c'est justement parce que je trouve le bonhomme pertinent, enfin je trouvais qu'il était. Grosse culture, pragmatique, il dit des vérités indéniables sur différents sujets notamment sociologiques avec le féminisme, la démolition de la structure familiable, l'identité, les LGBT... Il défend des valeurs qu'on retrouve dans l'islam, d'ailleurs c'est ce qu'Anyss sur TPMP a dit que si la fille connaissait sa religion elle devrait rejoindre Zemmour sur différents sujets comme son avis sur les LGBT, c'est vrai, mais pas seulement sur ça.
Là où il y a un problème et qui fait que j'ai de la peine pour les gens qui le voient comme un sauveur, c'est sa malhonnêteté intellectuellement & son incohérence.
D'abord son incohérence. Ce que Zemmour fait c'est dénoncer des conséquences sans dénoncer les causes, et il fait passer les conséquences pour les causes. Par exemple oui un pays c'est une identité avec des gens d'une culture et de coutumes similaires, mais non l'islam ce n'est pas ce qui cause la perte de l'identité de la France, l'islam est une conséquence de l'immigration massive dictée, et il sait par qui elle est dictée et il ne le dit jamais, d'où la malhonneteté intellectuelle et vous comprendrez que les deux sont liés.
Autre exemple de malhonneteté intellectuelle, tout ramener à l'islam et parler de l'islam comme une religion sanguinaire qui cherche à tuer tout le monde. Zemmour dit souvent que l'islam est un code civil et que les musulmans le placent au dessus des lois de la République,parenthèse, oui personne ne niera ça, l'islam c'est une législation, prenez des cours de fiqh (de droit) vous verrez qu'au même titre qu'il y a des régimes fiscaux, des impots et des taxes il y en a aussi en islam (impot sur les actions, impot sur la richesse etc). Il y a de la finance islamique, des tribunaux islamiques et j'en passe. C'est très large, la législation islamique dicte comment diriger un pays et va jusqu'à te dicter comment te comporter avec ton voisin, et même encore comment te laver.mais c'est logique qu'un religieu place les lois qu'il estime venir de Dieu au dessus des lois créées par les créatures de Dieu, d'ailleurs la propre religion de Zemmour est également une législation, le judaisme se rapproche de l'islam et est même plus sévère. Après je comprends que dans un système laicard on cherche à retirer la religion aux gens, je rappelle que la République que Zemmour défend tant s'est faite en massacrant les derniers chrétiens qui restaient dans le pays, alors que les chrétiens n'ont même pas de législation claire. Mon point ici est de dire qu'il reproche à l'islam des choses que l'on retrouve chez lui et n'importe où ailleurs, je sais qu'il le sait il n'est pas bête, mais il ment sciemment.
Maintenant j'ai de la peine pour les gens qui voient en lui un espoir, car il défend certes des valeurs honorables, retour de la souveraineté de la France, de son identité, il aimerait que la France redevienne la puissance qu'elle fut autrefois (j'aimerais aussi alors que je suis même pas d'ici), mais malheureusement il ment, donne de l'espoir aux gens, dénonce des conséquences en cachant les causes.
Dernier point, l'engouement autour de sa personne c'est principalement parce qu'il veut dratistiquement réduire l'immigration légale, proche de 0 comme il l'a dit dans Punchline et qu'il y a un ras de bol général des français qui en ont marre de l'immigration et aimeraient également que ça arrive, bien, je suis moi-même anti immigration, n'importe quel être censé est anti immigration, l'immigration massive est d'une bétise et une catastrophe, mais comment compte-t-il s'y prendre lorsque ces questions sont traitées par le TFUE ainsi que par le traité d'Amsterdam et puis par l'accord de Marrakech ? Ces 3 élements priment sur la législation française et promeuvent une immigration massive.
Zemmour est donc une opposition contrôlée pour servir au candidat ultra libéral pro UE.
J'aimerais voter pour lui, mais de toute manière, Zemmour ou non, la politique qui sera appliquée sur ces grandes questions sera la même puisque les lois sont supranationales, Zemmour en a conscience, mais quand t'es invitée 2h chaque jour sur chaque médias t'as pas envie de le dire.
Des gens pour en débattre ?