La France est un pays riche en mèmes.https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564060322-frenchy.png
Mais en-dehors de ça on ne connaît que des mèmes anglophones étasuniens.https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564060320-el-patcho.jpg
Alors voilà des mèmesargentins donc en espagnol et propagés dans toute l'Amérique Latine.https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/6/1571454234-limbo-a-sa-tete-sur-les-sacs-a-dos-des-lyceens-trop-rebelles-a-cote-du-smiley-nirvana.png
Aguanta est la phrase célèbre de Jason Boticelli, un skater argentin. En gros, "Aguantar" veut dire "Supporter" ou "Surmonter" donc quand il crie "Aguanta" c'est pour dire "Bien joué" à un autre skater qui aurait réussi à miraculeusement se sortir d'une figure risquée.
Pisteando como un campeon c'est l'interview d'un mec au sol car il vient d'avoir un accident de moto. Ce qui est dingue c'est le décalage entre son état (apparemment grave) et sa posture (jambes croisées) pendant qu'il raconte qu'il allait à fond comme un champion et qu'il se sentait Schumacher avant qu'un véhicule ne lui coupe la route.
Chinguenguencha c'est un mec qui prononce mal "Sin vergüenza" quand il accuse un ami d'avoir bu tout le lait sans vergogne.
Esto se va a descontrolar ("Ça devient incontrôlable" / "C'est la folie") c'est la phrase criée par des gamins qui jouent sur le toit d'une cabane en bois. Malheureusement, le plancher s'effondre et ils tombent tous. Si on peut en rire, c'est qu'aucun d'entre eux n'a été blessé dans la chute.
Basta chicos était une des célèbres phrases de Ricardo Fort. Il était une sorte de playboy argentin : acteur, chanteur, très forte personnalité, flambeur. Comme il est décédé, c'est un mème un peu nostalgique car les gens l'aimaient bien.
Si vous avez un bon niveau en espagnol, je peux vous diriger vers quelques vidéos d'humour.https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546494008-8.png
Gabriel Lucero est un youtubeur de génie. Les argentins lui envoient des vrais messages audio de Whatsapp tirés de leur vie quotidienne, et il dessine et anime des personnages pour mettre en scène les situations les plus drôles. Ici par exemple, un message audio d'un petit garçon argentin qui raconte à sa famille comment il a mangé 6 panchos (pan + chorizos = pain et saucisses) puis quand il a prié Dieu et promis qu'il n'en mangerait plus jamais autant, il est tout de suite allé mieux, puis il a mangé de la pizza.
Peter Capusotto est un humoriste un peu absurde, parfois difficile à comprendre. Dans cette vidéo courte, il représente très bien les situations vécues par 100% des argentins quand le client précédent est trop long au kiosco. Les kioscos sont des sortes de bureaux de tabac où on vend vraiment de tout.
Guille Aquino est un youtubeur qui fait des sketches courts. Dans cette vidéo, un argentin essaie de larguer la République d'Argentine, représentée par une meuf.
J'espère vous avoir appris des trucs.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633257934-aguanta.jpg
J'ai utilisé beaucoup de ces mèmes dans une vidéo vlog/reportage sur ma première année de vie en Argentine.
Le 03 octobre 2021 à 14:32:22 : Eclatés tes memes d'argentin narigonhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1609980501-risitrianglezooml.png
C'est plus difficile de les comprendre si on ne parle pas espagnol et qu'on ne connaît rien de la culture (et des personnalités) argentines. C'est pour ça que je vous les explique un par un, mais un mème expliqué est forcément moins drôle.
Che, boludo. Que onda ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564060861-che-guevara.png
Faut dire Che à un argentin sur internet pour l'énerver
Pourquoi ça l'énerverait ? C'est une expression typique qui correspond au "Hey" des anglais ou au "Oye" des espagnols. Ils sera ravi que tu connaisses quelque chose de sa culture.