Mignonloulou
2021-10-01 07:56:10
Ni libérale, ni de droite, ni de gauche, ni fasciste.
Économie:
Nationalisation des banques privées. Annulation des impôts (entreprises comme citoyens) , annulation des TVA, facilité les payements virtuelles.
Écologie.
Construction des centrales nucléaires, augmentation de la recherche sur le nucléaire. Fermeture des centrales à énergies faussiles, augmentation du nombre de transports publiques. Nationalisation de l'énergie.
Éducation:
Privatisation des écoles.
Sociale:
Revenu universel minimal pour survivre.
PME:
Suppression des lois sur le travail.
Justice:
Suppression du métier de juge, procureur, avocat. Mise en place d'educateurs, psychologue et psychiatres, criminologues pour juger les affaires. Transformation des prisons en centre psychiatrique. Suppression des lois et mise en place d'un nouveau code civile se focalisant sur l'essentiel et cherchant à maximiser les libertés individuelles tout en maximisant la protection. (Liberté d'expression totale, interdiction des rodéos)
Immigration: fermeture des frontières pour activité non touristiques et non commerciale.
Défense: transformation de la police et de la gendarmerie en armée nationale. Récupération par l'armée des territoires hors la lois. (Banlieues). Déchéance de la nationalité pour les binationaux criminels. Revenu universelle augmenter pour les citoyens ayant effectué et réussi un service militaire.
Covid:
Suppression de toutes les mesures sanitaires, construction d'hôpitaux réservés aux patients covid et formation de personnel spécialisé dans la gestion des patients atteints de Covid.
Politique :
Suppression du système d'élu , de ministre et de parti politique. Mise en place d'une aristocratie par tirage au sort des citoyens répondant aux critères et élu temporairement. Que ce soit sur le plan communal, régional ou internationale. Suppression des ministères inutiles.
Soins:
Privatisation des hôpitaux et assurances. Création d'hôpitaux nationaux en cas de catastrophe et pandémie.
Retraite :
Gestion libre de chaque citoyen.
En résumé :
Système principalement libérale et minarchiste. L'état a peu d'impact surla vie des citoyens, un côté anarchiste également avec la suppression de beaucoup de lois et la mise en place d'une justice plus médicale que punitive. Sécurité intérieure accrue avec une armée faisant respecter l'ordre. La logistique militaire est directement utilisée pour la sécurité intérieure et l'armée à une grande liberté. Le service militaire n'est pas obligatoire mais fortement recommandé, cependant il est réservé à une élite sportive et martial. Le territoire est libre d'accès mais l'immigration clandestine est fortement réprimée.
Le peuple a un revenu universelle lui permettant d'avoir de manière indépendante les nécessités de vie. Le revenu est donné aux nationaux et la nationalité est facilité pour les travailleurs intégrés. Le droit du sol n'est pas reconnu et une allocation familiale accompagne le revenu pour chaque enfant.
La banque centrale à le même rôle que les banques privées, elle s'occupe des prêts mais également de la distribution du revenu universelle et du financement publique. Elle gère l'argent en fonction du cours de la monnaie.
L'énergie électrique est la transaction principale entre la population et l'état. Elle sert a financé les centrales et la recherche. Pour le reste l'état donne plus qu'il ne reçoit, ce n'est pas problématique dans un état minarchiste qui a peu de fonctionnaires et peu de services publiques. La monnaie en circulation va même être moins élevé que dans un état omniprésent donc pas d'inflation et une déflation gérée par les prêts bancaire et le revenu universelle qui est donc pas fixe.
Les politiciens ne sont pas élu par le peuple mais sélectionné au hasard dans une fonction en rapport avec leur domaine de compétence. Un président est présent pour les relations internationales mais il est également élu par le tirage au sort sélectif.