Wohaha2929
2021-10-04 11:57:41
Faisons un petit calcul.
Trois tribus se combattent les unes les autres, elles ont chacune 2000 habitants. Partons du principe qu'il y a autant de femmes que d'hommes (Pour rappel, ce n'a jamais été le cas mais ce n'est pas le sujet). Nous assumerons aussi à tort que hommes et femmes ont des capacités de combat égales. C'est bien évidemment faux, les femmes ne peuvent en réalité soutenir des combats car elles n'ont pas les aptitudes physique, la vigueur et le courage requis (en réalité la plupart des hommes ne l'ont pas non plus).
Chacune des tribus A, B et C perdent 90% de leurs combattants. La tribu A n'envoie que des hommes. La tribu B n'envoie que des femmes. La tribu C enverra autant d'hommes que de femmes et perdra autant des deux afin de rendre les calculs plus aisés.
Après la bataille, la tribu A a à présent 1000 femmes et 100 hommes. Chaque homme couche avec dix femmes. En 2 ans, la prochaine génération compte 2000 membres, dont la moitié seront des combattants (les hommes).
La tribu B possède maintenant 100 femmes et 1000 hommes. Les femmes pourront coucher avec autant d'hommes qu'elles le veulent, cela ne suffira toujours pas. Ils n'auront produit que 200 enfants dans les deux ans, ils ont déjà perdu et ne pourront pas rattraper les pertes de la guerre.
La tribu C est maintenant composée de 500 femmes et 500 hommes. Dans 2 ans, ils auront 1000 enfants pour la prochaine génération. La tribu A surpasse à présent cette tribu de 2 pour 1. Et à chaque génération, la situation s'aggrave. Ils finiront irrémédiablement par perdre.
Ni les mathématiques ni l'évolution ni la biologie ne se soucient de votre morale. Protégez les femmes, dépensez les hommes. C'est la pulsion inscrite dans notre cerveau par l'instinct, car nous sommes les enfants de la tribu A qui a survécu.
C'est pour ça que dans toutes les sociétés, les problèmes ne touchant que les hommes sont rapidement passés sous la table, car la vie d'un homme ne vaut pas autant que celle d'une femme. La femme est une ressource certes, mais l'homme en est une qui vaut bien moins. Tant que la guerre sera dangereuse, elle sera exclusivement masculine.