AncienTombory
2021-10-01 04:09:29
A fin de créé un état mondial où tous les peuples auraient à peu près le même niveau de vie, les mêmes droits et les mêmes objectifs.
Il fallait rependre la civilisation et la richesse à travers le monde.
Les personnages de Mai 68 se sont donc réunis et ont pondu le concept de mondialisation.
Délocalisé en masse les entreprises occidentales dans les pays prometteurs à ce projet, je vais prendre l'exemple de la Chine sur ce topic étant donné que c'est le pays qui en a le plus bénéficié.
Le but de la manœuvre est qu'en délocalisant les industries occidentales là-bas, la population locale de ces pays-là ainsi que ses élites apprennent du savoir faire occidentale, s'enrichissent en gagnant du travail et en ayant des multinationales qui payent les taxes et impôts au Gouv qui se charge ensuite de les réinvestir pour développer le pays.
En occident les grands gagnants sont les grands patrons, les incitateurs de la mondialisation savaient que ce projet avait tout pour réussir étant donné qu'il servirait les intérêts des grands patrons qui auraient accès à une main d'ouvre à bas coup et ultra productive.
L'autre avantage en occident c'est l'importation de produits à bas coup qui peut permettre à la classe moyenne et prolétaire de s’élever, les produits asiatiques ont inondé les supermarchés occidentaux et les plus pauvres ont en bénéficié.
Le désavantage c'est la pollution, car il faut importer les produits fabriqués la bas et la désindustrialisation, les moins instruits ne trouvant pas de travail étant donné que les usines délocalisent la bas.
Grâce à la mondialisation la Chine aujourd’hui est une hyperpuissance, d'autres pays la suivent de près, Corée, Inde, Amérique Latine, Asie du Sud est.
Pour résumé la mondialisation est l’initiative d'une élite mondialiste qui cherche à poser ses pas dans un projet d'unification planétaire.