ChooooLapinou
2021-09-25 20:25:52
Yo les kheys
Pour résumer, je suis un mec de 22 ans et ca fait bientôt 3 ans que je suis en couple avec un gars.
Tout se passe bien dans notre vie, sauf qu’on a vécu cachés.
On s’est fait dégager de chez nous tous les deux car notre famille n’étaient pas du tout d’accord avec cette relation homosexuelle et fin juin on s’est retrouvés à dormir dehors.
On a décidés de vouloir se battre pour continuer ensemble en sacrifiant notre rentrée d’étude en septembre pour choper un taff ou au moins de quoi vivre.
En parallèle on nous a parlé d’une sorte d’association qui fait aussi logement où on a eu plusieurs rendez-vous en expliquant qu’on étaient dehors, en couple depuis bientôt 3 ans, qu’on va arrêter nos études pour trouver un travail et vivre ensemble.
Ils nous expliques que c’est possible à plusieurs conditions :
- Avoir 500e par mois pour vivre à deux ( 105e de logement, chargés, frais, et nourritures puis loisirs donc environs 500e )
- Y a une équipe avec des éducateurs pour nous aider et nous suivre dans nos démarches
- respecter les règles
- etre joignable
- assister à tous nos RDV
On a eu 6 RDV à deux en expliquant tout, ils nous disent qu’on réponds à toutes les conditions requises, et on a rencontrés les différentes personnes ainsi qu’un psychologue
Ca s’est passé en fin juillet en pendant le mois d’août où moi j’ai réussi à trouver un travail au smic mais mon petit ami non, et ils nous ont dit que si j’étais d’accord pour payer tout au début ca peut se faire si ça ne me pose aucuns soucis, j’ai donc accepté.
On fait donc le dossier avec eux, on assistent à tous les RDV, ils nous appellent de temps en temps pour savoir comment ça va et où nous sommes dans nos démarches.
On nous expliques que la commission serai le 15 septembre puis que s’est reporté le 22 septembre
Le 13 septembre mon petit ami a eu une réponse positive pour un travail et il appel donc pour prévenir de la nouvelle, et dans la journée ils me contactent en disant qu’ils ont bien eu l’information et que du coup ils nous recontactent avant le 22 septembre pour finaliser notre dossier et que tout est bon pour nous.
Les jours passent, on les appels, ils nous disent qu’ils sont occupés et qu’ils nous recontacts, plus aucunes nouvelles et de réponses par appel, et on nous envoient un message en disant que tout est bon est qu’on aura un RDV après la commission car ils sont débordés.
Le 23 on reçoit un appel avec un 06 qu’on ne connaît pas qui nous laisse pas de message vocal ni de SMS, Je décidé de relancer l’appel et aucunes réponses
Hier on rappel au matin elle numéro et c’était eux et ils nous disent “ Oui du coup, y a de la place, vous avez étaient à tous nos rdv, vous avez respectez toutes les conditions mais éléments de votre couple ne mois permettent pas de travailler avec vous, d’autant plus que ce n’est pas un couple “ naturel “
Je lui demande ce qu’il entend par là ( mon copain étaient à côté de moi et l’appel est en haut parleur ) et il nous répond “ on a pas à vous donner plus d’information et à nous justifier, bonne continuation au revoir “
Faut savoir qu’on est propre sur nous, on étaient tous les deux en études supérieur, aucuns problèmes d’alcool, drogue, ni problème de santé physique ou psychologique
C’est légal de faire ça ? On est d’accord qu’il y a quelque chose qui ne va pas ?
Pourquoi nous avoir fait venir plusieurs fois pour rien ? Nous dire par écrit et par appel que c’est bon?
Car du coup là on se retrouvent encore à dormir dehors et à galérer car on étaient sur de cette solution au final on va devoir faire autrement et on ne sait pas comment ?
On doit se laver chez des connaissances et tout nos conditions sont invivables, pourquoi ils nous ont pas dis non directement ??
Je suis perdu, j’ai l’impression que c’est totalement homophobe et j’ai peur pour mon couple… j’aimerai votre avis sur ce qu’il s’est passé et des conseils ?