com_c_bizzar
2021-09-28 03:08:13
Traduis de l'anglais.
_________________
Ce qui n'est peut-être pas très connu, c'est que lorsque nous jeûnons, notre corps crée de l'eau, principalement de la graisse que nous brûlons. L'hydrogène libéré par les graisses métabolisées se combine avec l'oxygène de l'air pour créer de l'eau et, selon le Dr Filonov, cette eau est extrêmement, extrêmement pure. Je crois avoir lu dans le livre de Filonov que nous créons environ 1 ou 1,2 litre de cette eau "métabolique" chaque jour pendant le jeûne.
Ainsi, même lorsque nous jeûnons sec, ce n'est pas aussi sec que les gens pourraient l'imaginer. L'eau (une certaine quantité d'eau) nous est en effet indispensable et l'entreprise de longs jeûnes secs ne serait pas possible sans cette eau métabolique. L'eau est rendue plus rare, suffisamment pour créer une saine compétition entre les cellules qui laisse mourir les cellules malades ou autrement affaiblies, mais l'eau n'est en aucun cas complètement absente.
La déshydratation entraîne une rivalité entre les cellules saines et les organismes pathologiques pour l'eau. Il s'agit d'un véritable scénario de survie du plus fort. L'inflammation ne peut survivre sans eau. Un environnement humide est idéal pour la prolifération des bactéries, des virus et des vers pathologiques - la pénurie d'eau est aussi dévastatrice que le feu pour eux. Tous les tissus morts ou mourants seront expulsés du corps.
Qu'est-ce qu'une inflammation ? Les tissus sont gonflés d'eau là où l'infection fait la fête. Les bactéries et microbes pathologiques aiment les terrains humides. Le jeûne sec élimine l'inflammation de la même manière qu'un marécage se débarrasse des moustiques et autres insectes lorsqu'il s'assèche. Les microbes sont immédiatement annihilés. Le manque d'eau est une sécheresse nettoyante qui est désastreuse pour les ennemis de l'organisme.
Les cellules déshydratées agissent comme des fourneaux brûlant les matières toxiques. [Ce sont les cellules les plus faibles, malades ou non, qui perdent dans la compétition pour l'eau limitée.]
_________________________________
Evidemment il y a des risques si vous ne le faites pas correctement, donc renseignez vous avant toute chose pour le faire en toute sécurité.
Sur Google > "reddit how to prepare for a dryfast"
paul999999
2021-10-08 20:55:41
mais le vrai jeune sec ça n'existe pas vraiment, sauf peut-être dans le desert !
de l'eau il y en a partout, surtout dans l'air !
perso après un ou deux jours de jeune sec quand je respire c'est comme si je buvais de l'eau !
com_c_bizzar
2021-10-28 14:50:48
Le 08 octobre 2021 à 20:55:41 :
mais le vrai jeune sec ça n'existe pas vraiment, sauf peut-être dans le desert !
de l'eau il y en a partout, surtout dans l'air !
perso après un ou deux jours de jeune sec quand je respire c'est comme si je buvais de l'eau !
Ca existe le but c'est de faire manquer d'eau à tes cellules pour privilégier celles en bonne santé et tuer les mauvaises donc c'est pas 0.01ml qui va changer quelque chose