yuyusai
2021-09-27 10:33:38
Enfin un topic qui mettra tout le monde dans la joie et la bonne humeur
Alors déjà il faut comprendre que j'habite en banlieue parisienne et que j'ai fais ma scolarité en ZEP.
Je suis actuellement bac+4 en alternance dans un grand groupe (l'archétype du boulot de golem selon beaucoup de kheys: badge autour du coup, réunion toutes les deux secondes pour tout et n'importe quoi,etc...).
J'ai jamais été aussi heureux dans un boulot cependant
Alors quelques boulots que j'ai fais (les pires).
Vendeur dans une boutique street-wear
Boutique dans une ville proche de celle où j'habite. J'ai fais ce boulot car j'avais besoin d'argent et vite.
Je suis resté trois mois là-bas.
Le centre-commercial en question est super fréquenté et connu pour sa clientèle de chances (Jean-wesh, daronnes en grosse poussettes claquettes fourrures,...).
Tous les jours des clients se mettaient sur la gueule pour une histoire de queue, parfois ça allait loin (cf: une energumène sablée en claquettes fourrures qui insulte un mec qui lui a demandé si elle la doublé, elle lui a dit en criant je cite "bouffe ma ch*tte mon mari il est là il va te defoncer sale gros pd avec ta boucle d'oreille de pd", des gamins étaient là évidemment).
Mes collègues étaient niveaux mecs: super cools. Par contre les meufs étaient toutes "carriéristes" (pour un magasin de streetwear ), elles hésitaient pas à moucharder.
Beaucoup de collègues avaient zéro savoir vivre nonobstant, je pense notamment à une fille qui venait de venir et faisait déjà sa chef que j'ai snobé et qui m'a hurlé dessus devant les clients, zéro professionnalisme.
On me reprochait de parler "trop bien français".
Sinon j'ai eu des épisodes bizarre genre un client qui me parle mal, je lui réponds agressivement. Il revient dans le magasin avec ses 10 potes qui m'encerclent et un des gars fait genre qu'il a un truc dans la poche
+ Quand je repense à ce boulot, je me dis que j'ai fais des tours de magasin sur des musiques immondes (Wejdene, Maitre Gims,etc...) pendant trois mois... et en supportant énormément de cassos.
Réceptionniste en agence bancaire
J'ai fais ça pendant trois mois. Sûrement le pire boulot que j'ai fais.
Être formé de manière très vague pendant deux semaines sans connaître le monde de la banque et être laché dans la jungle avec de nombreux clients-sauvages ultra-mal élevés qui s'excitent sur toi comme des enfants.
Le stresse toute la journée en espérant que le client prochain ne sera pas une merde humaine
Le téléphone qui sonne h24 avec la connasse de boss qui malgré les 7 conseillés dans l'agence t'imposes d'y répondre... donc devoir jongler les chouineries au téléphone avec les chouineries des clients en vrai
J'étais dans une agence qui avait un énorme flux, j'étais seul à gérer pendant trois mois.
Venir costume cravate parfum pour 550€ par mois/1h20 de trajet pour se faire insulter
À la fin la bosse m'a mit 12/20 en me disant que je méritais moins (c'était un stage)
Je les ai évidemment niqué pendant les deux dernières semaines avec un arrêt maladie.