SietebaIa
2021-09-23 19:34:12
Evangile de Matthieu, chapitre 15 :
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
RESUMONS :
1. Jésus `alayhi al-salam ne lui adressa pas UN MOT, pourquoi ? Parce que c'est une païenne.
2. Jésus `alayhi al-salam AFFIRME n'avoir été envoyé qu'aux enfants d'Israël (comme il est dit dans la sourate 43 au verset 59).
3. Après que la païenne se soit humiliée devant Jésus `alayhi al-salam en se prosternant à ses pieds, il l'humilie un peu plus en la comparant, elle et ses sembables païens, à des CHIENS.
4. La païenne PLUSSOIE cette comparaison, ce qui PLAÎT à Jésus `alayhi al-salam. Et seulement après qu'elle ait affirmé être semblable à une chienne ne méritant rien de plus que des miettes, Jésus `alayhi al-salam daigna guérir sa fille.
Chrétiens! Expliquez-nous donc cette péricope! Jésus `alayhi al-salam n'est-il pas censé être l'agneau du monde, venu pour sauver ce dernier? Pourquoi méprise-t-il MANIFESTEMENT les païens, les comparant à des chiens?
SietebaIa
2021-09-23 19:43:28
Le 23 septembre 2021 à 19:40:36 :
ça doit être une métaphore pour montrer à quel point les païens ne méritent pas la miséricorde divine et malgré cela Dieu la leur accorde
FAUX, il ne lui accordé le miracle qu'après qu'elle se soit complètement rabaissée
dans la métaphore, enfants d'Israël = enfants qui méritent le pain (miracles, prophètes etc)
et païens : chiens qui ne méritent NADA sauf les miettes de ce que mangent les enfants