moon-dog2
2021-09-22 23:28:26
Notre société qui devient de plus en plus liberticide et totalitaire a réussi à transformer un espace de liberté totale en un outil de contrôle le plus performant de l’histoire de l’humanité.
Tous les prétextes sont bon pour nous enlever nos libertés : ça commence en 1917 avec les allemands, ensuite il a fallu partir à la chasse au communiste et pourquoi pas au passage dégommer des types qui n’ont rien à voir (ex : opération condor, guatemala 1954,…), on continu avec le terrorisme qui a mis au monde le patriot act en 2008 (autorisant notamment la NSA a espionner n’importe qui sur la planète sans que autorisation préalable et pourtant on laisse les talibans au pouvoir en Afghanistan alors qu’on a saigné nos droits au nom de ce conflit) maintenant c’est au nom de la crise sanitaire qu’on nous retire encore des libertés.
Le problème des gouvernements c’est qu’ils aiment bien nous emprunter nos libertés mais ils oublient toujours de nous les rendre.
L’avenir ne sent pas bon du tout, depuis qu’on a compris le principe de la manipulation des masses c’est de pire en pire.