Question stage prudhommes et fac

paulostrm13
2021-09-18 18:30:05

Bonjour,

J’ai terminé un stage de M2 de trois mois qui s’est très mal fini car j’ai été escroqué.

Au bout de 2 jours de stage, mon tuteur de stage a vu son contrat s’arrêter (AVC). Je l’ai remplacé et j’effectuais son travail sans contrat.
C’est interdit par la loi.
J’ai accepté implicitement, je me suis démené et la direction m’a assuré qu’elle me donnerait son salaire (sans parler de contrat). C’était un poste unique.

Fonctionnant à la confiance, j’ai dit ok. Au final, ils se servaient de note de frais (fausses) pour me donner une rémunération qui était moindre que celle du gars bien sûr et qui prenaient pas en compte mes frais kilométriques. 1200 à peu près. Y’a eu un écart entre ce qui m’a été promis et la réalité déjà, ils m’ont a la fin du 1er mois expliqué qu’ils ne pouvaient pas me donner le salaire complet.

Il a été remplacé deux semaines avant mon départ et j’attendais bien sûr un geste pour l’ensemble de mon travail où j’ai perçu bien moins que ce que à quoi j’aurais eu droit si requalification en contrat il y avait eu. Une grande différence vraiment.

J’ai toutes les preuves de ce remplacement et des activités qui n’avaient plus rien à voir avec celles d’ordre pédagogique inscrites sur la convention. J’ai bossé comme un malade à moindre coût. Ils m’ont écœuré lorsque le dernier jour j’ai vu qui ils me faisaient pas de note de frais alors que je leur avais demandé par mail et qu’ils me laissaient entendre qu’ils me donneraient une somme.

Je suis parti énervé, la directrice m’a dit on pourra voir votre mémoire, j’ai dit non y’en a pas. Dans ma tête, c’était clair, prud’hommes direct. Ma seule connerie (trop bon trop con) ça a été de pas me barrer direct et d’informer mon établissement (études à distance). Ils ont compris que j’allais faire prud’hommes au vu de mon attitude finale et ont contacté mon établissement le lendemain pour dire ouais il est parti sur une note négative en embellissant la réalité de mon stage (travail illégal), il nous a dit ne pas avoir à nous donner le mémoire.

Moi vu que j’ai rien dit à mon établissement, ils m’ont appelé m’ont dit comment ça s’est passé ? J’ai raconté brièvement, ils ont essayé de me calmer en disant ouais le stage est fini, fallait le dire avant, faut pas partir énervé comme ca. Finissez le mémoire et vous leur enverrez. Perso, je le ferai pas. Est-ce que l’établissement peut me forcer à envoyer le mémoire à la structure si je leur raconte tout ce qui s’est passé ? Sachant que je compte leur faire un procès prud’hommes sur lequel je suis confiant avec toutes les preuves matérielles que j’ai.

Dans le mémoire, j’écrivais du point de vue d’un stagiaire en mode admiratif, je disais pas la réalité en plus.

Bref conseillez moi les khoya

paulostrm13
2021-09-18 18:33:24

Up

Infos
Gestion du forum

contact@geevey.com

API disponible. Utilisez le paramètre "api" en GET, peu importe le contenu, sur une page du site.

Notes

    Partenaire: JVFlux
    Ce site n'est pas associé à Jeuxvideo.com ou Webedia. Nous utilisons seulement des archives publiques.
    Il est inutile de me spammer par e-mail pour supprimer un topic. Au contraire, en conséquence, je mettrais votre topic dans le bloc ci-dessous.
Non-assumage
    Personne n'a pas assumé de topic pour le moment.